J'aurais bien demandé à Alain Souchon - le chanteur - de venir m'aider à boucler mes cartons, après le concert d'hier, au Vinci, à Tours, mais contrairement à Dominique A, il n'est pas venu trinquer ! Son concert n'en était pas moins très bon, avec des éclairages époustouflants. Au début du concert, il projette des extraits de chansons que des fans inteprètent et envoient sur le Web ; c'est plutôt marrant. Et comme toujours, il émaille son show de petits discours délirants et poétiques, à l'image de l'intro de son site, très rigolote. Je vous conseille la rubrique "fabrication de fonds d'écran", dans les bonus, si vous êtes en manque de travail manuel.
Ce n'est pas franchement mon cas. Alors je vais faire une pause dans mes cartons et réviser mon pineau d'Aunis pour faire une intervention au salon Euro Gusto sur les cépages identitaires. Si vous n'avez pas encore eu le temps d'y aller, ça continue demain. Et pour le week-end prochain, notez Divin chocolat dans vos tablettes (facile !). Cette année, cette manifestation organisée dans les caves d'Ackerman a pour thème : Epices et tout ! Parmi les invités de cette quatrième édition (2 €, gratuit pour les moins de 18 ans), Artis’an Passionné, maître chocolatier angevin, classé parmi les 100 meilleures chocolateries de France, ainsi qu'un spécialiste des épices de Châtellerault et le traiteur saumurois Gérard Girardeau. Comme les années précédentes, on fait confiance à Julien pour y découvrir de bons accords vins et chocolat. Les enfants pourront quant à eux mettre leurs sens en éveil grâce à un parcours ludique et sensoriel. Enfin, les œuvres du photographe Laurent Prum viendront sublimer ce rendez-vous gourmand.
Photo : Mes valises en carton pour ce dernier jour en appartement. On the left, on remarquera un chat figé dans ses starting-blocks, impatient de retrouver un jardin (et il n'est pas le seul…).