Les médecins sont formels : il ne sert strictement à rien de se faire vacciner en plein pic pandémique. Il est déjà trop tard. En revanche, il n’est jamais trop tard pour soutenir Roselyne Bachelot et sa campagne promotionnelle visant à écouler 100 millions de doses de vaccin antigrippal en moins de deux mois. En cas d’échouage, la ministre passerait pour une vraie conne auprès du contribuable. Ceci n’est pas tolérable. Une petite piquouse, c’est aussi douloureux voire moins que d’insérer un bulletin de vote UMP dans une urne, alors le bravepatriote avisé peut bien se fendre de ce petit sacrifice pour sauver Roselyne.
Il faut dire que la propagande du ministère a eu un effet pervers. La multitude d’annonces visant à attirer le chaland dans les centres de vaccination a tellement bien fonctionné qu’ils sont totalement saturés. Les slogans sont si bien trouvés que Roselyne Bachelot pourrait demander aux Français de manger de la merde qu’ils s’exécuteraient en masse. « Des gens vont mourir de la grippe A », « un vaccin ou la mort », ou encore « on vaccine aussi vos plantes et vos animaux de compagnie », autant de messages radiodiffusés en boucle qui font mouche et dont l’efficacité laisse les professionnels de la publicité sur leurs fondements.
Du coup, les médecins sont surchargés. On envisage de permettre aux généralistes d’administrer la dose salutaire dans leurs cabinets, de faire appel aux étudiants en médecine, aux vétérinaires, aux toxicomanes, bref, à toute personne capable de manipuler une seringue. Nicolas Sarkozy souhaite élargir les heures d’ouverture des centres de vaccination et pourquoi pas le dimanche, « parce que c’est quand même pas normal, dans notre pays, qu’on empêche ceux qui veulent se vacciner plus de se vacciner plus ».
Mais ces mesures d’urgence n’y suffiront certainement pas, alors que la situation sanitaire devient de plus en plus préoccupante : le virus serait en cours de mutation vers une forme fulminante. Le ministère va donc opter pour l’auto-vaccination. Dès la semaine prochaine, les foyers français qui n’ont pas reçu de bon de vaccination ou d’autorisation d’embarquement dans la station spatiale « L’Arche de Noé » pourront demander chez leurs bouchers-charcutiers le pack vaccination.
Le pack vaccination contiendra :
- Une seringue hypodermique simple d’utilisation
- Une bouteille d’un litre de vaccin antigrippal
- Un bulletin d’adhésion à l’association des victimes de la sclérose en plaques
Séance de vaccination entre amis : une ambiance sympa
Une notice explicative jointe au pack contiendra toutes les recommandations nécessaires pour réussir sa vaccination. Ce peut, par exemple, être l’occasion de s’amuser lors d’une soirée entre amis. Pensez-vous que ce cher Bigballs, avec 3 grammes dans le sang, est capable de viser la fesse droite de John-John ? Réponse le 12 décembre, si on est pas tous morts d’ici là.
AVERTISSEMENT. Le fabricant se décharge totalement de sa responsabilité juridique sur l’AFSSAPS en cas de problème sanitaire. Ca fait 10 ans qu’elle lui demande de ne plus utiliser de Thiomersal, et là brutalement elle l’y autorise, l’aléa étant considéré comme acceptable comparé à l’incroyable dangerosité du virus H1/N1 qui va tuer beaucoup de gens. Merci de votre attention.