Preview : 28.11.09 LA Lakers @ Golden State Warriors

Publié le 28 novembre 2009 par Masterzen

Preview : 28.11.09 LA Lakers @ Golden State Warriors


Les Lakers vont tenter d’accrocher une cinquième victoire à la suite ce soir, en Californie mais en déplacement chez des Warriors déforcés par les blessures de Bell et Biedrins.

Sur le poste 1, les Warriors risquent de dominer les Angelinos puisque le rookie Curry réalise un bon début de saison à l’opposé du vétéran des Lakers. L’association du joueur de Golden State donne une arrière garde explosive et avec un très gros talent offensif qui risque d’être dur de contrer pour les Lakers. Fisher vient tout de même de sortir un match plus que correct face aux Knicks mais peut-on vraiment le prendre en référence au vu de la défense de l’adversaire ? Oui quand on sait que cet aspect du jeu ne sera pas privilégié par leurs homologues du soir. Mais justement, les hommes de Jackson devront se focaliser là-dessus et sur Curry donc. Les aides défensives dans la raquette seront très importantes puisque le Laker risque d’être souvent dépassé sur le premier pas rapide du rookie.

Le duel entre Bryant et Ellis en fait déjà saliver plus d’un. Avec une moyenne de 37 points sur les trois derniers matchs avec un excellent pourcentage, le Warrior respire la forme alors forcément, quand il affronte le second meilleur scoreur de la ligue, on s’attend à voir un grand show. Les moves des deux peuvent dévaster une défense et les prises à deux qu’ils attirent écartent très bien les défenses. Les rotations défensives seront donc importantes, d’un côté comme de l’autre. Bryant vient de sortir un bon match face à New York avec un excellent troisième quart-temps. Il devrait recevoir comme d’habitude être serré de près mais depuis le début de saison, cela fait aussi une des forces des Lakers puisque les shoots lointains sont souvent assez libres à la suite de cela. Un duel qui pourrait être déterminant dans l’issue de ce match

Avec une blessure similaire à celle de Gasol en début de saison, Magette joue mais avec un temps de jeu réduit aux alentours des 30 minutes. Malgré tout, il fait un bon début de saison. Après avoir été pas mal décrié la saison dernière, il prouve qu’il a encore de bons restes avec 16 points de moyenne malgré son shoot à distance qui reste moyen au contraire de son pourcentage global ( 51 % ). Face à la défense d’Artest ce soir, l’ancien Clipper risque néanmoins d’être muselé pour ne pas pouvoir apporter son apport habituel. Artest lui devient de plus en plus constant et apporte pas mal dans l’effectif des Lakers. Son shoot à distance est meilleur qu’en début de saison et sa présence inside fait parfois mal. On a vu à quelques reprises que son entente avec Gasol était déjà très bonne et ça peut faire mal quand ça fonctionne.

Gasol justement il est revenu depuis trois matchs et affiche de très belles moyennes de 16 points et 12 rebonds. Sa présence dans la rotation est, on l’a vu primordial. Sa vision du jeu fait très mal ainsi que sa présence aux rebonds et bien sûr tout son panel offensif. Le jeune Anthony Randolph risque de pas mal souffrir ce soir. Avec un pourcentage aux tirs particulièrement mauvais, on se doute que le match up sera à l’avantage de l’Espagnol. La présence de Moore en sortie de banc pourrait toujours apporté quelque chose lorsque les second units seront au jeu mais la raquette peu fournie de Golden State leur sera préjudiciable

Surtout qu’aux côtés de Gasol, on retrouve un Andrew Bynum qui respire la confiance. Malgré de légères baisses de moyenne depuis le retour de l’espagnol, sa présence dans l’effectif reste très importante. Il attire la défense et les extérieurs peuvent alors se réjouir d’obtenir un shoot ouvert. Il gobe les rebonds toujours aussi facilement et ses mouvements post up sont un régal. Avec les absences de Turiaf et Biedrins, les Warriors font souffrir in the paint. Parce qu’avec Moore, Randolph et Hunter comme rotations, on imagine le massacre. Et même si les aides défensives sont là, ils ne peuvent pas se permettre d’oublier les présences extérieures. Gros problèmes à l’horizon pour les hommes de Nelson – qui ne coachera pas ce soir pour des soucis physiques.

La second unit des Lakers a encore montré ses limites face aux Knicks, permettant aux hommes d’Antoni de remonter deux fois alors que le match aurait du être conclu bien avant. Avec les blessures, le banc des Warriors est plus que limités et j’espère donc une réaction d’orgueil des Lakers à ce niveau. Au niveau de la défense, les Lakers n’ont pas eu de mal face à des Knicks qui ne construisent absolument rien. Mais en général, ce secteur n’est pas trop mal avec des bonnes aides défensives tandis que chez les Warriors, la défense est loin d’être primordial puisqu’ils sont adeptes du run & gun. Il ne faudra pas tomber dans ce piège pour les Lakers puisque offensivement, Golden State est très fort. C’est donc en défense qu’ils gagneront ce match, pas en attaque.

Match à suivre dès 4h30