Grâce à ELAEE et Claire, mon effet waouh d'hier soir, c'était ça :
Une publicité australienne pour vanter les mérites de la lettre : "If you really want to touch someone , send them a letter". C'est beau, c'est émouvant et ça joue habilement sur les deux sens du verbe "to touch". Impeccable!(Voir ici ce que je veux dire par "effet waouh" pour ceux qui ne viennent pas tous les jours me lire .. :o)
Et puis le fou rire d'hier soir , c'était sur le site des "Martine Cover", signalé par Jacques, où les geeks s'amusent à détouner les couverture de nos livres d'enfance..; certains plus élégants que d'autres, mais franchement hilarant!
Bon d'accord, aucune utilité marketing a priori, mais le CGC (consumer generated content) peut parfois avoir des effets secondaires, même quand il est au départ sans visée commerciale : je vous parlerai bientôt de l'histoire des Mentos et du Diet Coke racontée par Julien Lévy lors des Journées Nationales du Marketing ;
Dès que j'ai le temps de compiler mes notes ! (c'est du teasing ...)