Magazine

Les chasseurs russes, par Herbert Léonard

Publié le 28 novembre 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Herbert Léonard a souhaité actualiser son œuvre. Les écrits historiques sur le développement aéronautique mondial et le déroulement des guerres sont allégés. La partie consacrée à l'évolution de l'industrie et des technologies aéronautiques en URSS est synthétisée pour une meilleure compréhension.

chasseurs russes.png
Vous trouverez dans cet opus beaucoup de détails sur les chasseurs et intercepteurs (plus les dérivés) ainsi que toutes les versions et variantes de chaque programme. De nouveaux plans dessinés par l'auteur, accompagnés de photographies inédites, nous font connaître de nombreux modèles de chasseurs inconnus à ce jour. Ce livre référence rend compte des travaux et recherches effectués par les constructeurs aéronautiques russes, puis soviétiques, de 1915 à 1950, dans le domaine des chasseurs monomoteurs et multimoteurs propulsés par des moteurs atmosphériques. Toutes les études, projets, prototypes et réalisations recensés à ce jour pendant cette période, ainsi que leurs dérivés pour la reconnaissance ou l'entraînement et les prototypes purement expérimentaux sont répertoriés.

L'auteur a également tenu à inclure les projets et programmes à propulsion mixte. Enfin, les rares programmes élaborés sur le papier ou réalisés immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale avec un (ou des) turboréacteur(s) issus des chasseurs existants sont aussi recensés, certains faisant preuve de l'imagination fertile des concepteurs de l'époque. Les récits fions politiques et économiques subies par les constructeurs soviétiques permettent ainsi au lecteur de se faire une idée des conditions souvent très astreignantes dans lesquelles s'est déroulé le développement des programmes aéronautiques sous la férule de Staline et de Béria, dans une ambiance de purges et de menaces permanentes...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte