Gay News & appel solidarité humanitaire !

Publié le 28 novembre 2009 par Flash-News

La vie gay à travers le monde connaît des hauts, ce qui ouvre des fenêtres, et des bas, qui ne sont pas dans la lignées d’états de droit …



 

Allemagne :

Guido Westerwelle et Angela Merkel font de l’Allemagne le seul pays dirigé par une femme et un gay !

Nous avons failli avoir Ségolène Royal avec Dominique Besnehard

Belgique – France :

Une agence de presse belge avait annoncé que de nombreux Français souhaiteraient devenir Belges afin de pouvoir se marier.

Info ou intox …

Un mariage gay contracté en Belgique par un ressortissant français n’est pas reconnu en France … Martine Aubry a déclaré dans A vous de juger, que le droit au mariage et à l'adoption figurerait dans le projet du PS pour les élections présidentielles de 2012.

Mais aussi :

France :

Un gay agressé et brûlé sur un lieu de drague a été transporté à l'hôpital où il a été plongé dans un coma artificiel.

Etats Unis :

Le meurtre de Jorge Steven Lopez Mercado, gay de 19 ans, pourrait être le premier jugé selon la loi Matthew Shepard sanctionnant les crimes de haine homophobes.

Le corps a été retrouvé sur le bord d'une route de l'île de Porto Rico, décapité, démembré et partiellement brûlé.

Appel solidarité :

Dans un appel commun, trois organisations de défense des homosexuels interpellent le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Elles lui demandent de condamner l'exécution prochaine par l'Iran de huit jeunes hommes, condamnés à mort pour avoir supposément eu des relations avec des personnes de même sexe.

L'association LGBT iranienne en exil Irqo, l'IGLHRC et le COC, principale association gay et lesbienne néerlandaise (l'une des plus ancienne association européenne), sollicitent l'intervention du Quai d'Orsay. Depuis trois ans, huit jeunes hommes, parfois mineurs au moment des faits, attendent toujours l'exécution de leur peine.

Lettre type
Certains d'entre eux nient être homosexuels et leurs avocats déplorent des intimidations.
TÊTU avait révélé ces condamnations (lire les articles du 16 octobre et du 9 novembre). Les trois associations proposent d'envoyer une lettre type, disponible en ligne, à différentes chancelleries, leur demandant d'exiger des informations quant à l'application des peines, alors que le système judiciaire iranien maintient sciemment le flou, en dépit des conventions internationales.

(source Têtu)

Intégralité de l’article