La réception de Boulogne doit permettre au TFC de rattraper sa défaite à Nice. Mais attention au match piège…
Record d’affluence en perspective au Stadium ce soir. Surprenant. Surtout quand on connaît l’adversaire du soir qui n’a jamais réellement fait déplacer les foules. Pourtant, par le petit jeu des invitations (plusieurs milliers de jeunes licenciés de la région et de collégiens de Toulouse seront au stade), ce seront plus de 25 000 supporters qui pousseront les violets ce soir. Ils en ont besoin. Après la défaite (imméritée) à Nice (1-0), le Téf doit reprendre sa marche en avant ce soir. A cette occasion, l’autre bonne nouvelle sont les retours de Capoue, Braaten et du gardien Pelé, suspendus la semaine dernière. Les conditions paraissent totalement réunies pour que le TFC réalise ce que son public attend qu’il réalise: une victoire dans la lignée des belles performances des dernières semaines. Pourtant, il devra se méfier. Les «petits» réussissent souvent plutôt bien au Stadium (on se souvient de Caen l’an passé, ou bien de Valenciennes qui s’y est relancé au mois d’août)… TFC-Boulogne est donc le match piège par définition.
DIDOT PROBABLE TITULAIRE
Dans la composition probable élaborée par Alain Cazanova, plusieurs bonnes nouvelles. Hormis les retours de suspension, notons la présence probable d’Étienne Didot, performant à Nice, et qui est remis de la petite alerte musculaire qui a perturbé sa semaine d’entrainement. Gignac, qui se ressent pourtant et toujours de son début de pubalgie sera bien là. Machado est en balance avec Braaten pour tenir le côté droit tandis qu’en défense centrale Fofana aura l’occasion d’enchaîner une deuxième titularisation aux côtés de Daniel Congré. Face à un relégable, le TFC se devra de produire un jeu de qualité, d’être patient et efficace pour aller chercher les trois points lui permettant de se relancer dans la course au haut du tableau.
Composition probable du TFC:
Pelé- M’Bengué, Fofana, Congré, Ebondo- Capoue- Sissoko, Didot (cap.)- Tabanou, Gignac, Braaten (ou Machado). Entraîneur: Alain Cazanova