Magazine Sport

Stade Toulousain – Montauban Tarn et Garonne XV : La revue de presse

Publié le 29 novembre 2009 par Lgs

Les derniers matchs de doublon se jouaient ce week-end. Le Stade Toulousain a du composer avec de nombreuses absences entre internationaux et blessés alors qu’il recevait l’équipe de Montauban. Les Tarnais se sont présentés avec une équipe quelque peu remaniée. En effet, leurs regards sont plutôt tourner vers la réception le week-end prochain de l’ASM Clermont Auvergne. Les Toulousains ont réussis à s’imposer avec, cependant,  quelques difficultés (17-12). Le point positif de la 14e journée est le retour avec un peu d’avance du demi-d’ouverture toulousain, David Skrela, qui a fait son entrée sur le terrain en seconde période.

stade

L’avis de La Gazette Sportive : Les Stadistes ont su assurer le minimum lors de ce dernier doublon en s’imposant à domicile face à des Montalbanais qui n’avaient pas grand chose à perdre. Le manque de réalisme reste cependant récurant chez nos Rouge et Noir qui n’arrivent pas à jouer 80 minutes de façon intensive. Le retour des internationaux pourrait soulager l’équipe à condition qu’ils soient en forme après les confrontations au haut niveau qui les ont opposé aux Sud-Africains, aux Samoans et aux Néo-Zélandais. Le déplacement à Brive ne devrait pas être, en soi, une crainte pour nos Toulousains, mais une ultime répétition avant les deux matchs de Coupe d’Europe contre les Blues de Cardiff.

L’Equipe : Toulouse au métier
Toulouse a dominé Montauban (17-12) après s’être compliqué la tâche en début de rencontre. Montauban se console avec le bonus défensif. (Lire la suite)

Rugbyrama : Toulouse dans la douleur
Il s’en est fallu de peu pour que le Stade toulousain ne s’incline pour la première fois à domicile cette saison. Privés de 20 joueurs, les Rouge et Noir ont souffert pour venir à bout de Montauban (17-12). Ils reprennent place sur le podium derrière Castres et Perpignan. (Lire la suite)

Sport24 : La balade clermontoise
Clermont s’est tranquillement imposé ce samedi contre Bourgoin (32-8). Un peu plus tôt dans la journée, Toulousain l’avait emporté difficilement face à Montauban sans un grand nombre de ses titulaires (17-12) et Brive avait pris le point de bonus offensif à Montpellier (3-25). (Lire la suite)

La Dépêche : Le Stade Toulousain s’est fait peur…
«No scrum, no win ». Vous connaissez la fameuse formule qui rend hommage au plus bel édifice du rugby. Le Stade Toulousain peut en effet remercier sa mêlée, souveraine de bout en bout, hier, et qui leur aura permis de tirer les marrons du feu face à des Montalbanais accrocheurs. (Lire la suite)

Photographie : Rugbyrama


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine