Magazine

France / All Blacks (Nouvelle Zélande) en rugby ce soir ... samedi 28 décembre 2009

Publié le 28 novembre 2009 par Adobuzz

Le Quinze de France affronte ce samedi 28 novembre 2009, les All-Blacks (Nouvelle-Zélande) au Stade Vélodrome, à Marseille. L'occasion pour les Bleus de s'évaluer face à l'une des meilleures nations du monde, à deux ans de la Coupe du Monde. Présentation du match sur Adobuzz.

France / All Blacks (Nouvelle Zélande) en rugby ce soir ... samedi 28 décembre 2009

Après avoir fait plier le champion du monde sud-africain,  puis dominer de la tête et des épaules l'équipe des Samoa, les hommes de Marc Lièvremont veulent prouver à la planète rugby qu'il faudra compter sur eux à la prochaine Coupe du Monde de Rugby en 2011 ... une Coupe du Monde qui a lieue ... en Nouvelle-Zélande.

Pour ce faire, l'entraîneur de l'équipe de France a sorti l'artillerie lourde en commençant par la titularisation en deuxième ligne de Sebastien Chabal. La ligne des arrières français aura également fière allume avec sur les ailes, Vincent Clerc et Maxime Médard. Les deux toulousains compteront sur leur compère Yannick Jauzion qui sera titularisé au centre.

François Trinh-Duc et le parisien Julien Dupuis composeront la charnière. Concernant les avants, on attend du très lourd côté français, les pilliers titulaires seront Sylvain Marconnet et Fabien Barcela, et William Servat sera titularisé au poste de talonneur.

Côté Blacks qui joueront ... en blanc, le staff technique a effectué trois changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Angleterre samedi, le pilier Tialata, le troisième ligne Kaino et l'ailier droit Jane, feront partie de la liste pour affronter les Bleus. Jimmy Cowan et Richie Mc Caw constueront la charniere.

Dès la fin de la rencontre, retrouvez tous les commentaires sur Adobuzz ... et le résumé du match entre les Bleus et les Blacks. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte