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Threadless, ça déchire – Photoshoot

Publié le 28 novembre 2009 par Sukie

C’est cet été que j’ai réellement découvert Threadless. Un peu honteusement car l’idée est née il y a presque dix ans. Si vous voulez connaitre son histoire, vous pouvez lire ce billet écrit par l’un de ses fondateur, Jake Nickell. Threadless renvoie aisément La Fraise au placard. Et ça je l’ai vite compris. Depuis cet été, j’ai commandé deux fois chez eux et compte encore approvisionner régulièrement ma collec’ de tees. Un tas de raisons me poussent à acheter en ligne dans cette boutique américaine, malgré parfois un mois d’attente avant de recevoir les t-shirts convoités :

- des tees au design super cool, qui tournent régulièrement. Comme sur la Fraise (sauf que Threadless a eu quelques années d’avance), les tees sont conçus par des designers qui soumettent leurs créas au vote du public. J’ai jeté récemment mon dévolu sur ce tee intitulé The Horde.

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- le prix des tees. 18$. Finalement que dalle grâce au taux de change parce qu’à la rigueur ça te revient à environ 12 euros, soit peanuts, comparé aux tees la Fraise qui peuvent atteindre le prix, selon moi exorbitant de 30 euros.

- les promos. Régulièrement je reçois la newsletter Threadless et c’est un véritable supplice. Les promos, régulières, te permettent de choper des tees à 12$, voire à 9$, comme ce dernier vendredi. A 6 euros  le t-shirt, j’ai envie de dire : c’est de la méga bombe.

- les frais de port. Il est déjà arrivé qu’ils fassent du free shipping lors d’opés spéciales. Je te raconte pas la ruée. Autrement, j’en ai généralement pour environ 15$ de frais de port. Ma dernière commande s’est élevée à genre 69$ (46 euros) frais de port compris pour 6 tees.

- leur service client. Ayant une fois mis bien longtemps à recevoir mes tees, j’ai directement écrit au service client qui m’a recontactée sous 24h. Adorable et efficace! un vrai plaisir !

Bref, Threadless, c’est vraiment le bon plan pour renflouer ses placards et pourquoi pas, faire plaisir à Noël.

Pour vous monter un peu les tees que j’ai commandés depuis le début (j’en ai également acheté pour l’Homme, mais le photoshoot viendra plus tard), j’ai demandé à Laurent de me shooter. Digital strategist le jour, photographe la vie, je me suis prêtée au jeu en posant devant son objectif (ouais ce post est hyper poseur…). Je vous conseille son excellent photoblog quotidien, Daily Dust (c’est lui également Citizen L et Staub Projekt). voir plus de photos de Laurent sur son flickr.

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