Petit rappel : Frederic Lefebvre a ouvert un compte twitter.
Mercredi dernier @MrBoo poste « Ce serait vraiment pas gentil que tout le monde déclare @FLefebvre_UMP comme spam à Twitter… ». Le tweet fait boule de neige et entraine la fermeture du compte.
Mr Lefebvre, ou ses conseils, indique que cette fermeture est la cause d’un trop grand nombre de followers, ce qui fait bien entendu éclater de rire la twittersphere, puisque twitter ne surveille pas les followers mais les followings.
Vendredi le compte est réactivé.
Je ne peux m’empécher de me demander si tout cela est normal…
Oui : on peut imaginer que Mr Lefebvre ne jouera pas le jeu du dialogue sur twitter, que le compte ne sera pas alimenté par lui-même… Bref que l’espace twitter n’est pas réservé pour servir d’AFP like a des dirigeants politiques qui plus est lorsqu’ils véhiculent des idées quelques peu « borderline ».
Non : lancer des guerres des spams, c’est choisir qui vient ou ne vient pas sur twitter qui a le droit de s’exprimer, qui est assez bien pou se servir de l’outil de micro blogging… Ce principe même est borderline !
Au contraire, le présence de Mr Lefebvre, tant que ses propos restent dans le cadre légal, est indispensable à twitter… A nous d’argumenter si nous ne sommes pas d’accord avec ses tweet.
Pus d’infos (entre autres) : là, là, là, là et là