Mercredi dernier, Stéphane Guillon s'était fendu d'une chronique particulièrement acerbe sur Eric Besson, le ministre de l'Immigration.
En ligne de mire de l'humoriste: les "mariages gris" - c'est-à-dire l'union d'un(e) Français(e) avec une personne étrangère qui l'aurait manipulé pour obtenir la nationalité française - que Guillon met en parallèle avec le fait qu'Eric Besson soit en couple avec une jeune Tunisienne de 22 ans:
"Attention, le mariage gris, ça peut être dans les 2 sens (...) Je dis à Eric Besson, en toute amitié, qu'il faut qu'il fasse gaffe aux mariages gris. Tant qu'il n'est pas marié ça va, mais s'il franchit le pas, il y aura une enquête de vie privée. Avec plus de 30 ans d'écart, c'est obligatoire. Quand ça ne peut plus être ni pour ton physique ni pour ta vigueur, ils contrôlent."
Or "Eric Besson pourrait déposer plainte contre France Inter" à cause de cette chronique, indique le Journal du Dimanche, dans sa première édition publiée ce samedi. Selon le journal, "le ministre de l'Immigration est en discussion" sur le sujet "avec Philippe Val, le directeur de la station".