Ce soir, nouvelle séance du Gunthard Club, toujours placée sous le signe de l'amitié et de la franche rigolade avec un Philou qui alterne à merveille les analyses pointues dont il a seul le secret et les plaisanteries les plus #&§µ qui ont même réussi à me faire rougir (de rire bien sur).
Je passerai bien volontiers sur l'ensemble des mots d'esprit et d'humour qui ont été égrainés lors de cette soirée, tout en retenant bien sûr les deux perles : le "Clappe" de fin (et vous trouvez ça drôle) et la mise en scène autour du vin des Pouilles du Nico dont les oreilles ont du siffler si fort par-delà les montagnes qu'il a harcelé le Grand Oliv 32 au téléphone.
Un grand merci également à Thomas pour l'organisation - malgré son retard (pour une fois, Gilles et Catherine ont été battus).
Mes coups de coeur de la soirée.
Condrieu, la Berne 2007, Philippe Faury : nez floral salin avec une pointe d'amertume agréable. En bouche, un vin frais, encore tendu, et relativement complexe (vanillé, abricoté et miellé). Finale vivifiante et fraîche. TRES BIEN.
Meursault Premier Cru Charmes 2002, Michel Bouzereau : nez sur le sésame grillé, jamais lours. Une bouche élégante, qui intègre déjà bien son bois. Amers agréables et belle persistance grillée en bouche. EXCELLENT.
Morey Saint Denis 1995, Hubert Lignier : une robe déjà bien évoluée, peu dense et légèrement orangée. Un nez typique de vieux pinot, sur la rose fanée et les feuilles mortes. En bouche, équilibre et grâce. Encore du fruit (type pruneaux), un soyeux digne des meilleurs Vosne et des tannins fondus qui glissent sur la langue. EXCELLENT.
Weingut Jos. Christoffel Jr Ürziger Würzgarten Riesling Auslese *** : nez de pamplemousse, légèrement perlant. Bouche fraîche, sur la menthe poivrée avec une acidité perceptible très légère. Sucrosité très élégante, qui n'envahit pas la bouche mais redonne du peps après la longue série de rouges. EXCELLENT.
Un grand merci à tous pour cette soirée difficile pour certains ...
Au plaisir de revoir Zeff et Philou et à bientôt
Bruno