Mais c'était plutôt samedi 21 novembre à la librairie Millepages BD Jeunesse de Vincennes à partir de 16h. Six des trente-trois illustrateurs de la BD Rock Strips aux éditions Flammarion étaient réunis pour vous la présenter.
L'idée assez originale est de présenter les grands noms du rock, les signatures du rock des Stones en passant par les White Stripes, Nirvana, Elvis, Pink Floyd, Hendrix et même les Beattles dans le cadre noir et blanc de différentes histoires sous la direction de Vincent Brunner (journaliste presse musicale et écrivain français).
Bien plus qu'une BD, le collectif a attaché aussi une importance à développer à chaque strip une discographie et album à détenir absolument à la maison.
Une manière bien originale, drôle, fluide et néanmoins fidèle à l'esprit rock de se coucher moins bête le soir même si à première vue, Rock Strips est réservé aux connaisseurs du genre. Pas d'illusion toutefois, tous n'y figurent pas. On regrettera quelques absents comme Velvet Underground ou Genesis ; peut-être pour un Tome II ?