- Modifier la loi pour que l'homicide involontaire causé par un chien dangereux devienne une circonstance aggravante, et que la peine encourue s'élève désormais à dix ans d'emprisonnement (communiqué de l'Elysée).
- D'entamer une réflexion avec l'ensemble des professionnels concernés sur les moyens que les sociétés de surveillance mettent à la disposition de leurs agents pour que les chiens soient correctement gardés en dehors des heures de travail.
- Le projet de loi examiné le 11 octobre en conseil des ministres demande l'obligation d'obtenir une attestion d'aptitude à la détention de ce type de chiens et de soumettre l'animal à des tests comportementaux.
- Il n'y a pas que les molosses qui sont dangereux.
- Pourquoi dans cette modification de loi n'est pas prévue une amende -en cas de petit accident ou de drame- aux sociétés de gardiennage bien qu'elles soient utiles ainsi que les chiens ?
- Que changeront dix ans de prison car l'irréparable aura été commis ...
- Les parents doivent inculquer à leurs enfants, et très très vite, que l'on ne s'approche pas d'un chien sans demander l'autorisation au propriétaire.
- Dans cette loi, un point n'est pas abordé : interdiction de promener un chien sans laisse. Pourquoi ? Justement risque d'attaques, éventuels accidents automobiles lorsqu'un coup de frein est brutalement donné.
Florentine V.