Ça me fait super mal de vous dire ça et qui plus est de le graver noir sur blanc dans le marbre de mon webzine. Je sais bien que pour certaines d’entre vous un mythe va s’effondrer (si, si ne niez pas, je sais ce que je représente pour bon nombre d’entre vous). Va falloir être fortes les filles. Vous DEVEZ savoir.
Hier, j’ai pas couru la Gujanaise…la course du CROSS du Sud Ouest !
J’sais pas c’qui m’a pris.
On était bien pourtant là dans la gadoue avec Ugo et Gassou à attendre au vent, un sandwich merguez à la main, que Robert finisse son cross. On se disait que c’était franchement rigolo de slalomer un sac Asics hyper lourd à l’épaule et une barquette de frites dans chaque main entre les 250 groupes de CM2 pour ne pas perdre de vue Gaspard qui courait aussi dans tous les sens. Et cette info qui circulait qu’on allait être seulement quarante à s’aligner dans le froid. Je ne sais pas ce qui m’a pris mais transie, lorsque j’ai retrouvé Robert à l’arrivée du 8km du CROSS, le sachant sous l’emprise de ses endorphines, j’ai joué mon va-tout « j’ai trop froid, viens on rentre ! »
Banco !
C’est moche, hein. Là, je fais moins la fière. Elles n’étaient pas quarante mais soixante sur la ligne de départ à 14h05. Dont Valé, arrivée 24ème ! Bravo Valé.
Et puis il faisait froid, certes mais les centaines de bénévoles présents n’y étaient pas pour grand chose. Zéro file d’attente pour retirer son dossard. Du jamais vu. Toutes les courses étaient gratuites et le tee-shirt rose pour le cancer du sein à seulement 1€. J’ajouterai que le prix du sandwich était fort raisonnable. Appréciable. L’ambiance était bon enfant et l’air de l’océan vivifiant.
Mais surtout, surtout ce qu’il faut retenir de cette folle journée, c’est que mon Bobby à moi a fini 7ème de sa catégorie !!!
Alors non, je n’ai aucune excuse. Les 3km9 j’aurais pu les courir…