J’en avais déjà parlé dans un article précédent pour présenter ces entrainements collectifs organisés par le Nike Store Paris.
Je n’ai toujours pas eu le temps d’y participer, mais ils viennent de lancer un blog pour donner toutes infos et raconter les résumés des entrainements.
Voilà l’adresse : www.runningclubnikeparis.com
Je laisse la parole à Quadra94 pour nous résumer la dernière sortie dans la suite de l’article.
Comme tous les Dimanches, le Nike Running Club de Paris organise une sortie.
Après avoir participé à la Human Race le 24.10.2009, et apprécié l’ambiance de ce regroupement, je me suis enfin décidé à rejoindre la Team pour voir ce qui se déroulait lors de l’entraînement hebdomadaire du Running Club. Les différents articles ou albums photos en ligne m’ont également convaincus.
Le Dimanche 22 Novembre je suis arrivé à 9h20 (en avance, ou disons pas en retard) devant le magasin des Champs Elysées. Une brève présentation avec Sylvie qui venait également pour la première fois et nous avons été rapidement pris en charge par Sébastien. Parmi les autres habitués qui nous rejoignaient au fur et à mesure, des visages plus ou moins virtuellement familiers ou rencontrés sur la Human Race.
A 10 heures, c’est une bonne vingtaine de runners qui descend les champs pour regagner le Jardin des Tuileries.
Sur place, un échauffement musculaire complet est organisé par les coaches, sous le regard de badauds du dimanche ou autres sportifs individuels. Puis l’organisation de la séance nous est expliqué par Morgan avec une répartition en trois groupes pour du fractionné en 6 blocks : ‘30 de vitesse et 1′30 de récupération, puis on repart pour 1′30 de vitesse avec une nouvelle récupération de 1′30.
C’est là qu’on se dit, tout bien réfléchi, j’aurais peut-être été mieux à me faire ma petite sortie de 15 ou 20 bornes et là, on commence à se mordre les doigts.
Pour le premier block, ça semble bien se présenter, même si j’arrive essoufflé en fin de série. Mais plus le temps passe, et plus il semble long. Difficile de trouver le courage et la motivation de poursuivre les lièvres, le manque de souffle est là et les récupérations ne suffisent plus. On essaie de s’accrocher tant bien que mal pour terminer le dernier block à une allure tout juste supérieure à celle des autres runners du jardin.
On regagne les Champs Elysées. Quelques étirements sont les bienvenus dans la cour intérieure de l’immeuble du magasin Nike. Après un ravitaillement convivialement proposé, c’est l’heure du bilan. J’en ai bavé, comme rarement j’en avais autant bavé lors d’une sortie running, mais finalement quel plaisir de participer et de se regrouper dans cette bonne ambiance, ce partage amical d’expériences. Une énergie positive qui nous fait dire « vivement dimanche prochain ».
PS : La sortie a été partiellement enregistrée (pour les déplacements courus) par le kit Nike+. Le graphique obtenu est assez caractéristique et fait assez bien ressortir les 6 blocks
A bientôt. Peut-être à dimanche prochain sur le prochain entraînement.
Quadra94
Merci Quadra94 pour ce très complet témoignage
Partagez cet article :Article(s) sur le même sujet :