Magazine

Claymore [manga]

Publié le 28 novembre 2009 par Jibouille

Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma.  Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu’on le prétend.

Claymore [manga]

Cet article ne sera pas une critique mais plutôt une sorte de mise au point intermédiaire.

Comme ce n’est pas une critique, pas la peine de faire de préambule: Claymore c’est de la dynamite. Autant l’anime est à bien des égards décevant (pour ne pas dire nul car ne suit pas tellement l’histoire du manga), autant le manga envoie du lourd.

16 tomes sont sortis en France et je peux dire que, non seulement la série ne s’essouffle pas mais qu’en plus, on arrête d’avoir des rebondissements qui permettent de relancer constamment une machine déjà bien huilé. Je n’avais pas eu autant de plaisir à commencer un manga depuis Berserk. Non, la comparaison n’est pas si bête car les deux mangas ont des points communs. Certes, Claymore ne brille pas par son dessin mais son histoire ne laissera personne indifférent.

Claymore [manga]

Pourtant, les premiers tomes m’avaient laissé perplexe mais dépassé le 4, l’histoire se met en marche et n’est pas prête de s’arrêter. Et je peux dire que les derniers chapitres annoncent du gros et du bon.

Bref, si vous n’avez toujours pas compris où je voulais en venir, je vais être plus clair: lancez-vous. Si vous aimez les shonens qui évolue dans le bon sens ou les mangas à la Berserk, c’est du garanti.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte