Pac, l'homme du match, pour moi ! Et une belle révélation...
Salut à toi lecteur ! Voici venue la troisième partie de mon reportage sur la soirée catch proposée par l’American Wrestling Rampage le 17 novembre 2009…Bien campé sur ma chaise (5e rang en face du ring, histoire de ne rien rater du spectacle !!), je vois donc la fin du match opposant Sid à X-Pacc et s’avance alors le « ring announcer » pour nous présenter les catcheurs du combat suivant. Attention, car voici venus les challengers pour le titre de la division « No Limit » de l’AWR! Tout d’abord, Shawn Maxer, dans sa gimmick de heel, s’approche du ring en dénigrant le public autant que faire se peut…Le personnage est campé, instantanément il se fait huer quand il monte au poteau sur le ring. Après lui, le second challenger: Pac ! Il est annoncé comme « l’homme qui défie les lois de la gravité » et je sens déjà qu’il va me plaire ce catcheur. S’avancant en tapant les mains du jeune public, il se présente donc à nous comme face (autrement dit le « gentil »). Enfin, l’annonceur nous annonce l’arrivée du troisième et dernier combattant (nous assistons bien à un « triple threat match »: un match triple menace) qui n’est autre que le champion « No Limit »: Delicious Dunkie ! L’homme s’avance, arroguant et auto-suffisant, le bon heel quoi…..et nous fait une petite danse de tapette en dandinant des hanches ! Terrible moment de fou rire pour moi car il était terriblement grotesque !
Au début du match, les 2 heels (Maxer et Dunkie D) s’allient rapidement face à Pac qui est surpassé et impuissant face à 2 hommes. En quelques minutes, Pac est épuisé et amoindri mais c’est là que la nature profonde des 2 autres hommes ressort et les prémices d’une mésentente se font montrer lorsque Maxer tente le tombé sur Pac sous les yeux du champion…grave erreur ! Les 2 hommes en viennent finalement aux mains et se retrouvent tout deux à l’extérieur du ring. Pac, pour notre plus grande joie, nous montre qu’il ne porte pas son surnom pour rien, il nous gratifie d’un magnifique saut par-dessus la 3e corde que je vous laisse admirer sur cette vidéo:
Suite à cela, le combat continue et les 3 hommes se battent férocement sur le ring, en nous montrant de très belles prises et de la haute voltige…Ce combat était vraiment magnifique, lecteur ! Tu n’imagines pas dans quel état j’étais on voyant de telles prises de risque. Ce fût l’un des plus beaux matchs de la soirée, selon moi. Je te laisse d’ailleurs admirer la fin du combat que j’ai pu capturer sur ces quelques images:
Victoire donc du champion Delicious Dunkie qui préserve sa ceinture de justesse…Les 2 finisher moves (les prises de finition) de la fin de combat sont particulièrement dangereux et très bien exécutés. Je ne me lasse pas de revoir ces images, pas toi lecteur ? C’est vraiment ce style de catch qui me fait rêver…Spectaculaire, impressionnant, on en retiend son souffle lorsqu’on les voit de prêt prendre de tels risques !
Je m’arrête sur la fin de ce beau combat. Pas trop d’émotions à la fois, lecteur, il faut savoir garder un peu de suspens…
Je te donne rendez-vous très bientôt pour la match suivant, qui, il faut le dire, était tout aussi passionnant que celui-ci…et c’est peu dire ! Je te donne un indice: le combat suivant est 100% ECW !!
A ciao, lecteur.
Thomy.
Les photos supplémentaires de ce combat d’anthologie, comme toujours:
Arrivée de Shawn Maxer.
Le "ring announcer" et "ref" (comprenez referee, arbitre en anglais)...eh oui ! Ils font partie intégrante du show !
Une danse de tapette, une...merci à Delicious Dunkie !
Et c'est le bordel sur le ring...
Les 2 heels ont fait le ménage sur le ring...
Allez lecteur ! Une dernière petite danse pour la route...