28 novembre 2009
Jours de Tonnerre
genre: action
année: 1990
durée: 1h45
l'histoire: Jeune conducteur tête brûlée, Cole Trickle entre dans le monde fermé des courses automobiles Nascar.
la critique de Eelsoliver:
La filmographie du nabot le plus célèbre d'Hollywood, Tom Cruise, est impressionnante. Mais on compte quelques chiures. Son plus gros naveton reste évidemment Cocktail.
Mais n'oublions pas non plus Jours de Tonnerre, un film réalisé par Tony Scott en 1990, et qui réunit Cruise et Nicole Kidman pour la première fois à l'écran.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, c'est sur le tournage de cette chiasse que les deux acteurs se rencontreront et formeront un couple passionné.
En même temps, il fallait bien occuper son temps car le scénario de Jours de Tonnerre est extrêmement basique. Un as du volant et un casse-cou(illes) de première, Cole Trickle, veut faire ses preuves dans le monde du rallye automobile.
Dans un premier temps, son principal concurrent se nomme Michael Rooker, un acteur souvent relégué aux rôles secondaires. Mais la compétition acharnée va les amener à devenir amis mais également à dépasser leurs propres limites.
Jusqu'à l'inévitable accident. Rooker ne peut plus courir... Oui mais voilà, Tom Cruise est son pote, alors il va conduire sa bagnole pour remporter la course ultime.
C'est sans compter l'apparition d'un nouveau concurrent, qui est évidemment un jeune blanc-bec prétentieux. Tom Cruise a la rage.
En plus, il doit convaincre les différents sponsors de parier sur lui. Certes, les courses automobiles sont bien filmées. Mais pour le reste, ce n'est jamais passionnant et finalement très prévisible.
En même temps, je le précise: le sport automobile ne m'a jamais intéressé... Mais bon, l'idylle entre Cruise et Kidman ne fait accentuer cette impression de film flemmard et anecdotique.
Note: 06/20
Posté par EELSOliver à 11:00 - action et films de combats - Commentaires [9] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : action, automobile, course automobile, Jours de Tonnerre, Michael Rooker, navet, Nicole Kidman, Robert Duvall, Tom Cruise, Tony Scott