28 novembre 2009
Small Town Folk
genre: horreur, survival (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h30
l'histoire: Perdus au milieu de nulle part, Tom et Susan tombent sur un simple d'esprit et un nain, qui leur indiquent le chemin de Grokleton. Là-bas, nos deux héros découvrent un manoir et font la connaissance de Lord Beesley. Mais lorsque ce dernier apprend que Susan est enceinte, il envoie sa famille partir en chasse contre le couple.
la critique de Eelsoliver:
Bienvenue dans le village de Grokletown, un lieu qui ne paie pas de mine, mais qui est habité par Lord Beesley et sa horde de chasseurs complètement ch'tarbés, et se cachant derrière des masques de criminels fous. Un scénario qui rappelle forcément le superbe 2000 Maniacs.
Mais Small Town Folks est assez différent. Il s'agit d'un film d'horreur anglais et d'une série B fauchée, probablement tournée avec quelques potes.
Pourtant, l'état d'esprit est bien là et il faut bien reconnaître que l'on s'amuse avec les différents personnages atypiques de ce survival horrifique.
Un couple et un de leurs amis sont invités par un hôte un peu étrange dans sa vaste demeure. Ce dernier n'est autre qu'un grand psychopathe qui aime afficher ses trophées de chasse, qui sont en vérité des visages humains.
Il utilise des touristes pour les lâcher dans la forêt et s'amuser à les massacrer avec sa bande de copains criminels. D'ailleurs, le film n'y va pas par quatre chemins.
C'est parfois assez gore mais toujours avec un humour noir et ravageur. Reconnaissons que l'on passe plutôt un bon moment devant ce film sans prétention.
Pour un premier film, le réalisateur, Peter Stanley-Ward, s'en sort avec les honneurs et confirme tout le bien que l'on pensait du cinéma horrifique anglais.
Une bonne surprise sans pour autant renouveler le genre. Sympathique quoi...
Note: 12.5/20
Posté par EELSOliver à 12:52 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : horreur, Peter Stanley-Ward, Small Town Folk, survival, série B