Cyclo-cross au Parc Grandmont-LE LIEU CHANGE, PAS LES STARS

Publié le 29 novembre 2009 par Roltiss @roltiss


Hivert Jonathan
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it


  www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03.02.2005



Chassé de l'île Aucard, le cyclo-cross à l'américaine, fleuron des organisations du PL Paul-Bert, s'installe au Parc Grandmont. 11 pros sont attendus dimanche.
 

Ce n'est pas sans une certaine tristesse, mêlée d'angoisse, que Georges Gibeaux déménage son cher cyclo-cross à l'américaine de l'île Aucard vers le parc Grandmont. Il obéit aux directives municipales : le public n'est plus admis sur l'île, à cause de la présence des puits. Cela faisait plus de quarante ans qu'un cyclo-cross était organisé en cet endroit, siège historique du Patronage Laïque Paul-Bert, le club organisateur.
Le parc Grandmont, le nouveau site proposé par la ville de Tours ne manque pas d'arguments pour faire oublier l'ancien lieu. Entre la résidence Montjoyeux et le lycée Grandmont, le bois et ses larges allées se prêtent à merveille à l'élaboration d'un circuit de cyclo-cross. On y trouve également une forte pente qui ne devrait pas gâcher l'aspect spectaculaire des débats.
 
Casar, Hivert
Roy et Casper
à l'affiche

 
Onze coureurs professionnels sont engagés dans cette américaine, associés, comme d'habitude, aux meilleurs cyclo-crossmen régionaux. Ils étaient quatorze dans un premier temps avant le forfait de Florent Brard, celui de Nicolas Vogondy retenu par un stage avec Bouygues, sa nouvelle équipe, et enfin celui survenu en toute dernière minute, émanant du vainqueur de l'an dernier, Julien Belgy, cloué au lit par la grippe.
En l'absence des vainqueurs 2008, Julien Belgy et son frère Guillaume, trois équipes endossent le statut de favoris : Sandy Casar et Sylvain Dechéreux (vainqueur samedi à Cussay), Jonathan Hivert et Boris Chauveau, premiers en 2006 et 2007 à l'île Aucard, et Cyril Lemoine, Ludovic Renard.
On placera Jimmy Casper un peu en retrait dans la hiérarchie des vainqueurs probables. L'homme aux 10 victoires en 2009 reprend l'entraînement. Il n'est donc pas fixé sur ses possibilités actuelles. Mais n'oublions pas que le vainqueur de la Coupe de France a été, dans un passé récent, champion régional de cyclo-cross. Bien épaulé par Vincent Limoges, il ne devrait donc pas décevoir.
Jérémy Roy avec Olivier Rigoreau et Mickaël Damiens associé à Romain Chaudoy, sont deux équipes qui, elles aussi, auront un rôle à jouer.

Correspondant NR : Serge Brard

Pratique :

Ce samedi (zone industrielle de Bourré) à 15 heures. Les organisateurs ont décidé de procéder à un seul départ pour toutes les catégories.

> Dossards à partir de 12 h 30.
> Vestiaires et douches dans les locaux de l'université, avenue Monge.
> 25 équipes engagées.
> Circuit de 1,5 km.
> Départ et arrivée du cyclo-cross, avenue de Montjoyeux.
> Prologue à 13 h 30 pour cadets, dames, juniors, PC et Ufolep, engagement sur place possible.
> Américaine à 14 h 45 pour 1 h 20 de course. Entrée gratuite.

Renseignements au 02.47.53.42.74 ou au 06.83.31.44.16.

 Et aussi :

Cyclo cross - DOUZE PROS A GRANDMONT