Zelda Wii par ici, Zelda Wii par là... Au cours des derniers jours, l'actualité de The Legend Of Zelda Wii a connu un regain d'activité, ce qui n'est pas pour nous déplaire même si en étant honnête, on ne peut pas vraiment dire qu'on en sait beaucoup plus qu'avant. Néanmoins, parce qu'en tant que journaliste amateur - et fan bien entendu - on se doit d'informer un lectorat avide d'informations, nous avons le plaisir de vous proposer aujourd'hui une autre interview concernant The Legend Of Zelda Wii, qui ne nous apprend rien d'extraordinaire encore une fois, mais nous fait piaffer d'impatience d'être en juin 2010, à l'E3. Et puis quand on aime, on ne compte pas...
Interview entre le site Eurogamers et Eiji Aonuma :
Eurogamers : Mr Miyamoto nous a déjà parlé du nouveau Zelda, mais pour vous personnellement, qu'apporte le Wii MotionPlus exactement ? Et de façon plus large, parce que l'on écarte toujours la question, pensez vous que la Wii est techniquement capable d'apporter quelque chose qui tienne tête aux jeux des autres plateformes ?"
Eiji Aonuma : Si l'on commence par le WiiMotionPlus, j'ai travaillé sur la version Wii de Legend Of Zelda dans le même temps que Spirit Tracks et là nous en sommes arrivés à l'étape où Link manie son épée exactement comme vous secouez votre Wiimote. C'est tellement naturel que parfois je me demande pourquoi ce n'était pas disponible dans les précédents jeux.
Ce sera sûrement un peu destabilisant, mais comme je le répète, c'est tellement naturel que les nouveaux fans de Zelda ne seront peut-être pas si surpris que ça. Ce devrait quand même être une bonne surprise pour les fans de la première heure. Peut-être se diront-ils "Pourquoi Nintendo n'a pas appliqué le même système sur The Legend Of Zelda : Twilight Princess, alors qu'ils avaient déjà la Wiimote ?" Je pense qu'il y aura une assez grosse différence parmi les fans.
Quant aux autres éléments du Wii MotionPlus, je suis navré d'avoir à me retenir de parler de quoique ce soit avant L'E3 de l'année prochaine. La seule chose que je suis en mesure de confirmer, c'est que nous tentons de modifier la structure du jeu, comment on y progresse et comment faire pour que la franchise Legend Of Zelda auquelle vous avez jouez, vous paraisse si lointaine. C'est la seule chose que je peux dire, et j'espère que les gens seront surpris en découvrant ce que je vous dis maintenant.
Dans la suite de l'interview, Eiji Aonuma ajoute qu'il est parfois fatigué de refaire encore et encore un Zelda, mais que l'envie d'apporter toujours quelque chose de nouveau par rapport à l'opus précédent le pousse à continuer, et tant qu'il gardera cette envie, il continuera à nous pondre d'autres Zelda.
Et vous, que pensez-vous de cette fameuse nouveauté ? Aura-t-on le droit à un Zelda Kart sur rails, jouable à la Balance Board et au Vitality Sensor ? Ou alors, un mélange entre la maturité d'un Majora's Mask et la candeur d'un Wind Waker ? Personne ne peut se targuer de détenir la vérité à l'heure actuelle et nous ne le saurons probablement pas avant l'E3 2010.
D'ici là... tous les espoirs sont permis. Comme celui de croire que l'on croisera Link dans le ciel. Mais ça, c'est une autre histoire.