.
Life
Saison 1, Episode 9 sur 20
Diffusion vo : SyFY – 20 novembre 2009
Des évaluations psychologiques ont lieu à bord du Destiny pendant que Camille et Scott font un tour sur Terre.
L’épisode précédent relevait un poil le niveau en se rappelant que SGU est une série de SF. Là, l’épisode compense en rappelant à quel point Grey’s Anatomy, c’est vachement bien comme comédie sentimentale.
L’épisode veut jouer sur les relations des personnages et les « approfondir » un peu. Mais il échoue lamentablement en alignant cliché sur cliché.
Le premier, Ming Na, alias Camille, dont même Ming Na elle-même doit chercher l’intérêt du personnage. En 8 épisodes, on l’a vu se plaindre d’avoir faim, d’avoir soif, d’avoir sommeil et on l’a vu assise sur une caisse. Du coup, là, on lui colle un développement cliché. Elle est gay, elle est amoureuse mais elle oublie des petits détails. Et puis il y a la chaise rouge à virer de chez sa copine, la femme à Tony de 24. La belle Michelle de 24 n’a pas de bol depuis son départ de la série d’action de Jack Bauer. Après son coté hystérique hippie dans Urgences, la voilà comme faire valoir d’un personnage inutile. Reiko Aylesworth mérite mieux que ça.
Bon, à coté de ça, on ressort son chef qui l’incite à prendre le pouvoir à bord du destiny. Comme la fois précédente où elle avait fait un tour sur Terre. Super … L’IOA me désespère à être ce cliché lamentable des gratte papiers assoiffés de pouvoirs mais avec deux mains gauches qu’ils sont depuis SG1. On sent bien le tour tout bidon de la fausse tension et Camille se rangeant finalement aux cotés de Young parce que c’est le mieux et qu’elle croit en lui. Ca nous fera un bon épisode bien pourri quoi.
Mais ce qui est bien avec Camille lesbienne, c’est que cela offrire une nouvelle partenaire à Chloé la chaudasse quand elle s’ennuyera de Eli et Scott.
De son coté, Scott reçoit une lettre d’une ex et va la voir et il découvre qu’elle lui a fait un fils dans le dos sans le prévenir. Pile au moment où tout roule avec Chloé. Là encore, on a droit à un super cliché. C’est chiant. Le seul truc qui m’a bien fait rigoler, c’est quand elle l’envoit chier avec son fric pour ses études de droit, la blonde préférant exhiber ses talents de « danseuse », sous entendu de strip teaseuse. Yeah ! Enfin une qui assume ce job. On a évité les larmes de joie tellement elle est trop reconnaissante de la sortir de cet enfer.
Pendant ce temps, sur le Destiny, on fait du sport, on vomit un peu suite à l’effort et le chauve fait son kéké, encore. Tout ça parce qu’il est à court de pillules. Vivement qu’il pète un cable et les tue tous.
De son coté, TJ, la super infirmière, après ‘être faite chirurgienne, la voilà psy. Et surprise, tout le monde se méfie d’elle, même Young. Il faut dire qu’il a compris grâce à un bon deus ex machina (« tiens chef, je me souviens soudainement sans raison et sans jamais que cela soit arrivé, ni n’arrivera à nouveau de ce que fait Telford alors je vous en parle »), que Telford son ennemi se taper sa femme. Donc en bon male, il va lui péter la gueule. Yeah !
Bref, 2/10
Grosse déception après le léger mieux de l’épisode Time. Là, on enchaine cliché sur cliché dans une parodie ratée de mauvais soap. Rien à sauver dans cet épisode inutile.