- « Ce livre m’a déjà appris plus en 10 minutes de lecture que 5 heures de recherche sur la toile où on lit tout et son contraire sans jamais parler de l’essentiel.» – Sylvain Collas- forum marketing
- « C’est ce que j’ai pu lire de mieux sur le référencement depuis bien longtemps. Pas de prise de tête, des explications claires pour tout le monde et un ton légèrement humoristique qui rend la lecture de ce livre réellement agréable.» – Erik Nicolas – Ecomblog
- « Rendre accessible un savoir faire technique et de façon pédagogique !! Rien de tel pour progresser rapidement !» – Michael Monroger – forum marketing
- « La forme de l’ouvrage est très… informelle. Pas de sections, sous-sections et autres alineas dans cet ouvrage. Non. Maxime a au contraire opté pour des causeries, introduites par des citations d’auteurs aussi divers qu’Albert Camus, Francis Blanche, Guy Bedos ou Woody Allen. Le résultat est un livre sur le référencement à la fois original, accessible et agréable à lire.» – Sébastien Billard – Référencement, Design et Cie
- « Einstein disait que si l’on est pas capable d’expliquer un concept à un enfant, c’est qu’on ne maitrise pas ce concept. Maxime vient je pense de montrer son expertise à travers ce livre.» – Albert Hofman – forum marketing
- « Développant tous les aspects de la question avec pédagogie, méthode et une bonne dose d’humour, Maxime Grandchamp nous révèle les principaux secrets d’un référencement réussi» – Camille Jourdain – Le marketing sur le web
- « Je lis et relis…. Et ça m’est accessible…. davantage que beaucoup de site que j’ai lu sur le sujet…. beaucoup répètent des « lieux communs» d’autres se forcent davantage à paraître « érudit» plutôt que simplement rentrer de plein fouet dans le sujet…. ici ce n’est pas le cas» – Jean Pierre – forum marketing
- « C’est un peu inhabituel de traiter le référencement sous un angle peu conventionnel. L’auteur, Maxime Grandchamp, nous parle de techniques de référencement introduites par des citation d’auteurs comme Albert Camus, Albert Einstein, Francis Blanche, Jacques Prévert, Pierre Dac ou encore Pablo Picasso… et la liste est longue. (…) Cette vision un peu décalée du référencement m’interpelle.» – Danis Allard – Studio Vitamine
- « Signalons ici la sortie d’un livre amusant, intitulé « Les 60 Maximes du Référencement» qui présente notre domaine de prédilection d’une façon amusante…» – Olivier Andrieu – Abondance
- « Je vous invite à lire cet ouvrage qui couvre des champs très complémentaires qui intéresseront les professionnels du Web.» – Jean-Marc Hardy – 60 Questions
Merci à tous.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore, le livre est toujours disponible en suivant ce lien: « Les 60 maximes du référencement«