Magazine Culture

L’air de rien, je suis un aventurier.

Par Georgesf
L’air de rien, je suis un aventurier.
Je suis très heureux, je viens de retrouver mes pantoufles d’hiver. De merveilleuses pantoufles d’écrivain, à jacquard bleu et gris, très chic, formidablement rembourrées, avec une semelle crêpe qui donne à mon pas une séduisante allure de grand félin. Nous nous apprêtons donc, mes pantoufles et moi, à passer un merveilleux week-end de retrouvailles.

Vous imaginez déjà un fauteuil, une télévision ? Foin de tout cela, je suis un aventurier. Un dur, un vrai, un aventurier pour qui l’aventure commence à Roissy. Je suis un aventurier, et je vais passer le week-end à Roissy, et plus exactement à Marly-la Ville, puisque je suis invité à la Biennale du livre et du film de voyage (28 & 29 novembre 2009, Espace culturel Lucien Jean, 95670 Marly-la-Ville. J'y présenterai mon recueil "Qui comme Ulysse", fraîchement ceint de son bandana rouge décerné par les jurées du Prix Ozoir'Elles.


L’air de rien, je suis un aventurier.
Et je participerai à un débat le dimanche à 14 h 30. Je dirai n’importe quoi, c’est encore comme ça que je dis le moins de bêtises en interview.

L’entrée est gratuite, le programme à l’air bien – à part ce débat auquel je participe. Pour plus de renseignements, allez faire un saut sur
 http://www.roissy-online.com/Culture/Lecture-publique2/2eme-Biennale-du-livre-et-du-film-de-voyage

Que vous dire de plus ?  Je pompe dans le programme :
L
a Biennale du film et du livre de voyage met à l’honneur les peuples du monde, avec un regard porté sur les populations autochtones et les dangers qui les menacent (citons notamment le peuple des écrivains en pantoufles, qui semble en voie d'extinction. On n'en voit plus jamais à la télévision).

Vous découvrirez des écrivains, aventuriers, réalisateurs et éditeurs qui vous feront partager leur passion des peuples et des voyages.
Mais moi, je vous préviens, je ne partage pas comme ça, gratuitement : il faut avoir acheté Qui comme Ulysse. Comment voulez-vous que je les paie, mes billets d'avion vers les bouts du monde ?


Venez, ça vous fera des trucs plus intéressants à raconter que les dégoulinades des invités de Ducker. Vous serez la vedette des dîners en ville. Je vous y attends. Vous me reconnaîtrez facilement : comme j’ai le pied frileux, je viendrai en pantoufles. Elles sont très contentes, ça leur fera voir du pays.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Georgesf 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines