Une nouvelle fois, la très sympathique équipe de l’émission La Grande Scène du Mouv’ a fait appelle à la rédaction du Monde Numérique pour donner notre avis sur le sujet de la semaine : la RNT est-elle morte ?
Oui, vous savez, la Radio Numérique Terrestre. Équivalente ou presque à la TNT que nous connaissons aujourd’hui avec, pour la radio, la possibilité de recevoir les émissions en qualité numérique, avec une meilleure qualité audio, des informations supplémentaires (nom de l’artiste, album, titre du morceau, dates de concert, etc.), des images et une fréquence unique sur tout le territoire.
Mais la RNT est-elle vraiment viable ? Le développement de cette radio numérique devait être effectué fin 2009. Il a été repoussé au moins jusqu’à la mi-2010 car tous les acteurs aussi bien techniques qu’institutionnels ne sont pas certains d’y trouver leurs comptes.
Avec Jean-Sébastien Zanchi de Toms’Guide et votre serviteur, les animateurs Jean et Emilie ont pu discuter de l’avenir proche et lointain de la RNT et se faire expliquer les avantages mais aussi les inconvénients de la mise en place de la radio numérique en France.
Pour écouter l’intégralité du Contrôle Technique de la Grande Scène du Mouv’, ce jeudi 26 novembre, cliquez sur le lecteur.