Je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous apprendre. Ma discus n'est pas décédée mais présente une nouvelle pathologie qui ne me plaît pas du tout: un trouble de la vessie natatoire.
Depuis quelques jours, j'ai procédé à quelques changements d'eau. Ma discus ne venait plus respirer à la surface, ne s'isolait plus du groupe et à mon grand étonnement, hier elle avait dévoré plein de vers de vase ( seule nourriture qu'elle accepte). Mais hier soir, je l'ai vu prendre une drôle de position: la tête en bas.
Aujourd'hui ma pauvre discus ne tient pas l'équilibre quand elle fait du sur place (tête en bas), par contre quand elle nage rapidement, elle semble retrouver un équilibre.
Ma discus semble présentait un renflement (gonflement anormal) au milieu du corps (cela correspond sans doute à la vessie natatoire gonflée...).
J'ai tenté d'isoler ma femelle dans un bac hopital mais impossible de l'attraper... elle se souvient sans doute de la dernière fois où je lui ai abimé les nageoires en l'attrapant ( d'ailleurs, ça repousse très lentement ). ( Alexandre, je ne t'ai pas posté de photo car ma didi n'est pas belle à voir avec ses nageoires abîmés...).
J'espère que ce trouble n'est que passager mais j'ai de gros doutes vu le nombre de pathologies qu'a présenté ma discus depuis plus d'un mois...
Mes autres discus ont la super forme, aucun ne présente de pathologie et tous font de belles crottes noires...