Le Denver s’impose dans un duel d’équipes qui se cherchent
Giants 6, Broncos 26
Décidément, il semble impossible d’avoir des matches potables au Thanksgiving. Pour la deuxième année consécutive, les trois matches étaient plates. Celui-ci semblait d’emblée le plus intéressant mais les Giants ont semblé oublier qu’ils avaient un match à jouer. On entend souvent qu’il y a un grande avantage de jouer à domicile au Thanksgiving, ça semble se confirmer une fois de plus cette année.
Les Broncos ont fait du bel ouvrage à tous les niveaux hier soir. Ils ont retrouvé leur jeu au sol (138 v au total, pas si mal), la ligne offensive a bien protégé Orton (un seul sack alloué) et la défensive a étouffé la lymphatique offensive du NYG. Brandon Marshall n’a obtenu que 86 verges mais il a réussi quelques catches importants et spectaculaires. Les Broncos avaient grandement besoin d’une victoire et ils ont pris les moyens pour l’obtenir. C’est clair qu’ils n’ont pas eu une grosse opposition mais après quatre défaites de suite, ils vont toutes les prendre… À 7-4, les Chevaux reprennent du lustre dans la course aux séries.
Quant aux Giants, que dire? Ils ont battu les Falcons de justesse dimanche dernier et voilà qu’ils s’écrasent lamentablement… À 6-5 rien n’est perdu mais avec des duels contre les Cowboys, les Eagles et les Vikings à l’agenda, la marge de manœuvre est bien mince.
Packers 34, Lions 12 et Raiders 7, Cowboys 24
Pas grand-chose à dire sur ces matches. Les matchups avaient l’air mauvais sur papier et ils l’étaient tout autant sur le terrain. Matt Stafford a joué malgré sa blessure à l’épaule et il a vite réalisé qu’il n’affrontait plus les Browns, finissant le match avec 4 interceptions dont une retournée pour un touché par Charles Woodson. Aaron Rodgers (348 v, 3 TD) et Donald Driver (7 catches, 142 v, 1 TD) ont connu un gros match pour les gagnants. À Dallas, les Raiders ont réussi à faire bouger les chaines mais n’ont su convertir qu’un seul de leurs drives en points. Le réveil de Tony Romo (309 v, 2 TD) aura suffi à contenir la faible menace du Silver and Black.
Le Pack se retrouve donc avec une fiche de 7-4 et les Boys avec un beau 8-3. Ces équipes sont donc actuellement en contrôle de leur destin dans la course aux séries de la NFC.