Magazine Culture

Inophis en Promotion en Chine

Publié le 27 novembre 2009 par Liaobeijing

Retrouvons le guitariste Français, qui vient commenter son actualité et nous donner les dernières nouvelles !
Inophis était l’invité d’un Fontainois à Pékin en Juin dernier (pour sa présentation, cliquez Ici).
Rappelons que le guitariste d’origine bretonne, est le premier Français a collaborer avec un constructeur de guitare en Chine !
inophis2Bonjour à tous ! Pour commencer, concernant l’album dont je vous avais parlé, nous discutons actuellement avec Guitar China sur la date de sortie et ils ont commencé à préparer le livret, quant au nom de l’album j’hésite encore…
L’album a plutôt une connotation Rock et métal, ou suivant les morceaux, passe par un style plus classique (comme l’adaptation du clair de lune de Beethoven) ou plus Punk comme “Happy Life”, Fantasy comme “Beauty in the Chaos”, techno orientale “Mystical Orient”, latin “Next to You” (ballade), etc…
Certains titres sont d’ailleurs déjà en écoute sur myspace .
Vous pourrez également écouter la musique du film ABALAM, que j’ai composé : film qui sortira le 13 Août 2010.
Je viens de participer à nouveau au Salon International de la musique de Shanghai et cela s’est très bien passé !
Farida vient de sortir son catalogue promotionnel pour l’année 2010 et l’on m’y retrouve. A cette occasion, à la fin de ce mois, un concert sera donné et je ferai une séance photo pour la promotion national des guitares Farida en Chine -sous forme de posters- qui seront distribués dans tous les magasins franchisés de la marque (plus d’une centaine en Chine).
De plus, pour l’année prochaine, une tournée nationale est en préparation dans toutes les capitales des provinces chinoises, cela concernera essentiellement les écoles et universités de musique.
inophis3
En compagnie du groupe pop rock “sweet rock” qui jouait également pour Farida.
Après discussion, avec certains techniciens de chez Farida, j’ai suggéré des améliorations et changements (que j’avais déjà imaginé pour les guitares électriques, il y a quelques années) sur le modèle de guitare DK, que j’utilise en concert.
Cette guitare est encore à l’heure actuelle à l’élaboration à l’usine, j’ai vraiment hâte de pouvoir essayer ce premier “nouveau” modèle.
Pour finir, il y a peu, j’ai été invité par le prestigieux Institut des Arts de Nanjing (université d’arts cinématographique et musicale) pour y donner un cours et l’occasion d’ un échange et répondre aux questions des élèves…
Voilà pour l’actu du moment !
A bientôt
Inophis


Retour à La Une de Logo Paperblog