Défi du jour : Que faire avec 3 navets et quelques carottes (et franchement quasiment rien d’autre) ? Après mettre un peu pris le chou devant mon frigo, j’ai eu la révélation : Et bien un tajine ! Car chez moi, un tajine n’est pas forcément à base de viande et se cuisine un peu au feeling…
Essai réussi avec ce petit mijoté qui sent bon les épices et le Maroc…
Ingrédients :
- 3 carottes
- 3 navets
- 2 poignées de raisins secs
- Une petite boite de pois-chiche
- 3 échalotes (ou un oignon, je pense que c’est encore mieux)
- Une poignée d’amandes effilées
- 1 cuill à café de cumin en poudre
- 1 cuill à café de curry en poudre
- 2 cuill à soupe de miel
- De la semoule pour couscous
- Un peu d’huile
- Sel & poivre
- Un grand verre de bouillon (au pire vous mettez de l’eau mais ce sera moins parfumé..)
La recette
Alors, alors… Attaquez vous pour commencer aux légumes… Epluchez les carottes, les navets et débitez-les en petits cubes.
Dans une petite marmite faites chauffer l’huile et ajoutez les échalotes ou l’oignon ciselés. Laissez revenir quelques minutes.
Ajoutez les légumes en cubes, les raisins le miel, les épices, du sel, du poivre et laissez revenir encore quelques minutes. versez ensuite le bouillon et couvrez. Au bout d’une dizaine de minutes ajoutez les pois-chiche égouttés. Faites cuire à couvert jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
Avant de servir faites griller les amandes effilées dans une poêle à sec (sans les faire brûler, faites gaffe !) et préparez le semoule (avec de l’eau ou du bouillon, encore meilleur).
Servez votre tajine avec la semoule, parsemé d’amandes…