Macarons à la fraise

Par Claire243

e suis tombée il n'y a pas très longtemps sur les macarons à l'abricot du blog d'Isapadawan ! J'ai donc voulu tester cette recette en faisant des macarons à la fraise. C'est mon premier test alors je pense que mes prochains macarons seront encore mieux réussits avec des coques un peu plus lisses !
Pour 30 macarons

Préparation : 40 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :
- 2 blancs d'œuf
- 30 grs de sucre en poudre
- 80 grs de poudre d'amande
- 130 grs de sucre glace
- 1/2 cuillère à café de jus de citron
- 6 gouttes de colorant alimentaire rouge
- de la confiture à la fraise
1) Mixez la poudre d'amande et le sucre glace pour obtenir une poudre très fine. Tamisez le tout à l'aide d'un chinois.
2) Séparez les blancs des jaunes puis faire tiédir les blancs au bain marie !  Attention à ne pas les cuire. Ajoutez le jus de citron puis commencez à monter les blanc en neige à l'aide d'un batteur électrique à petite vitesse dans un saladier.
3) Une fois que le mélange blanchit et devient mousseux, ajoutez le sucre semoule. Augmentez la vitesse du batteur et continuez à monter les blancs en neige jusqu'à ce que les fouets du batteur laissent des traces bien visibles. Ajoutez avant d'arrêter le batteur le colorant alimentaire.
4) Commencez ensuite le macaronnage à l'aide d'une maryse en incorporant la poudre d'amande + le sucre glace en 3 ou 4 fois. Pour ne pas casser les blancs, mélangez du centre vers le bord du saladier en tournant d'un quart de tour votre saladier à chaque fois.
5) Disposez ensuite le mélange dans une poche à douille avec un embout rond et lisse. Faites des petits paquets ronds de taille égal à 90° avec la poche à douille (de la forme des macarons) sur du papier sulfurisé qui est lui mis sur une plaque de cuisson. Espacez bien les macarons.
6) Tapez une fois la plaque de cuisson sur le plan de travail afin de chasser les bulles d'air.
7) Laissez ensuite croûter les coques pendant 40 minutes à température ambiante.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 150°C
8) Faites cuire 10 min vos macarons. Puis sortez les plaques de cuisson et laissez les refroidir.
9) Détachez les macarons et il ne vous reste plus qu'à les garnir avec le parfum de votre choix. Si vous avez du mal à décoller les macarons, n'hésitez pas à mouillé un peu le dessous du papier sulfurisé.
10) Je ne connais une excellente confiture à la fraise que je vous conseille. Il s'agit de la confiture des moines trappistes de l'Abbye de Sept-Fons.(Photo ci-dessous)

 

Bonne dégustation !!!