Depuis que j’ai fait l’acquisition d’un de ces trucs, ma vie a changé. Mon iPod est maintenant peuplé de plein de morceaux d’origines diverses et cette population est soumise à un turnover important ou pas selon l’indispensabilité et la cultissimitude du titre.
Les versions work in progress de nos trucs finissent dedans le temps de trouver des idées dessus, fixer les parties à enregistrer en marchant dans la rue, ou encore réfléchir à comment les enregistrer, ces parties. Et les dieux du rock savent si en ce moment il est important pour nous de penser méthodes de studio.
Les nouveaux disques que j’écoute pas chez moi, parce que j’ai plus assez de temps à passer chez moi devant ma platine pour passer en revue les achats du mois. Ceux là aussi finissent là dedans. De même pour ceux qu’on me prête. En ce moment, ce sont ces 2 albums de Diabologum à Seb.
Et en dernier, y’a aussi ces vieux disques que je pense réécouter parce que quand même ils sont pas sortis de leurs boîtes depuis des années. Alors ils finissent dans l’iPod. En ce moment, c’est le 3ème album de Rage Against The Machine.
A l’époque, je l’avais pas vraiment aimé cet album. Je sais plus vraiment pourquoi d’ailleurs. J’ai toujours adoré le premier, été fan au moins de People Of The Sun et de Bulls On Parade sur le 2ème (faudra d’ailleurs qu’il passe par l’iPod celui là !). J’ai ressorti the Battle Of Los Angeles que j’avais pas touché dans mon armoire depuis au moins 5 ou 6 ans, sûr, je l’ai pas touché depuis 5 ans.Ben il est vachement bien ce disque. Bien situé dans la suite logique des 2 précédents. Un son qui démonte tout, plus que correct au niveau des expérimentations sonores et guitaristiques. Bref, c’est quand même la classe, alors faites comme moi: réécoutez cet album!
Dan