Costa Rica, la Mecque des jeux en ligne de San José, est en train de devenir une zone “verte”, grâce à une nouvelle affaire liée aux sociétés de jeux y basées.
La plupart des sites de jeux opérant en dehors de Costa Rica sont des sites de paris, qui utilisent beaucoup d’ordinateurs, changés à des intervalles de temps très courts.
Maintenant, grâce à “Search Engine Bob”, un nouveau concept a été introduit. Voilà comment l’entreprise fonctionnera: “On a jeté les bases d’une nouvelle société, qui offre des services de recyclage. Nous allons visiter toutes les sociétés de jeux de San José qui ont des anciens ordinateurs dont elles veulent se débarrasser”. En bref, “Search Engine Bob” va chercher toutes sortes de rebuts électroniques: moniteurs, imprimantes, cartes mères démontées, câbles, processeurs et d’autres matières recyclables.
La ferraille ramassée est pesée sur place. Les sociétés recevront de l’argent pour les rebuts. Le matériel est ensuite exporté vers des entreprises qui gèrent les déchets électroniques et travaillent pour la protection de l’environnement.
Les entrepreneurs sont très contents de leur projet et le présentent comme une opportunité pour les opérateurs de jeux en ligne de sauter dans le train des démarches écologistes.