Magazine Culture
On quittait Ever dans le premier tome alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était immortelle et que Damen Auguste était son âme soeur... Un amour qui a duré, dure et durera toujours.
Au début de ce deuxième tome, j'ai beaucoup ri parce qu'alors que Damen tente d'apprendre à Ever à utiliser ses nouvelles capacités, elle a tendance à être obsédée par une seule chose... aller un peu plus loin qu'un baiser, si vous voyez ce que je veux dire !
Son ami Miles va jouer dans Hairspray et notre petit couple décide que ce soir-là sera le grand soir ! Hôtel, romantisme et j'en passe.
Au lycée, Ever continue à subir la méchanceté et la jalouse de Stacia la pouf! D'ailleurs, un drôle de mec est arrivée en classe, Roman... Ever ne le sent absolument pas mais tout le monde a l'air de l'apprécier !
Pour le grand soir, Ever sort le grand jeu !
Le spectacle se passe bien, même si Ever est davantage occupée à fricoter avec Damen...
Le pauvre Damen est pas très bien en ce moment, ça parait bizarre pour un immortel qui n'a jamais été malade !!!
Fin du spectable, Damen part en trombes et laisse Ever seule. Roman s'en mêle mais Ever ne l'aime vraiment pas donc elle préfère se débrouiller toute seule!
Des jours se passent sans qu'il revienne mais quand Damen refait surface, il n'est plus le même... il semble avoir oublié qui il était vraiment.
Ever a des doutes mais elle pense que Roman est trempé jusqu'au cou...
Notre chère héroïne ne se démonte pas et fait tout pour sauver son âme soeur, son petit ami, son éternel amour, l'homme de sa vie ( vous vous dites que je déraille mais non je ne fais qu'imiter certains passages du roman, bien trop présents à mon goût, où la narratrice nous fait la liste des statuts possibles de Damen, ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas ne pas comprendre !).
Ce que j'ai aimé c'est la découverte de Summerland... Ce monde où le temps ne compte pas, où tout est possible, c'est là où Ever trouvera les réponses !
Elle aura un choix cornélien à faire... retourner dans le passé et revivre en tant que simple humaine ou bien sauver l'amour de sa vie...
La fin est dramatique. Je ne vous dirais rien mais le troisième tome est sorti le 17 novembre et vu qu'Amazon me donne un délai d'un mois et demi voire deux... J'ai demandé à une alliée parisienne d'aller me chercher la suite vu qu'elle vient nous visiter la semaine prochaine !
Je ne peux pas attendre ! A l'inverse de Karine, j'ai été davantage emballée par ce deuxième opus ! J'ai même fait une comédie à mon mari quand j'ai terminé le livre, en criant au scandale de me laisser, moi, pauvre lectrice sur cette fin !
Je veux savoir... vont-ils y arriver ??
Me voilà accro malgré moi car même si j'ai dit que c'était pas génial, je me suis faite avoir comme une bleue !
On peut éventuellement faire le parallèle avec New Moon car Edward abandonne Bella et Damen en fait de même, à sa façon, avec Ever mais l'histoire est gérée différamment donc je n'ai pas été gênée cette fois-ci sur des éventuelles ressemblances...
On pourrait éventuellement râler parce que le titre est Blue Moon (vs New Moon) mais c'est justifié dans l'histoire donc rien à dire !
J'ai hâte d'être au week-end du 5 :)
Je n'ai pas réussi à trouver la date de sortie en français. Le tome 1 venant tout juste de sortir chez nous.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 mars à 17:14
Trop dégoutée je ne savais mê^me pas que le tome 2 était sorti !!!