Cette année, nos clubs français brillent particulièrement en Ligue des Champions. A l’image de Bordeaux, les frenchies imposent le respect ! MisterSport revient pour vous sur le parcours de Bordeaux, Lyon et Marseille, à une journée de la fin des matchs de qualification !
Bordeaux en Or :
L’équipe de Laurent Blanc est celle qui en impose le plus cette année ! 5 matchs joués, 4 victoires de rang et un nul : autant dire que les Bordelais ont réalisé un parcours sans faute ! D’ailleurs, seuls Chelsea et Arsenal ont effectué le même parcours à l’issu de cette 5ème journée ! Dans un groupe plus que complexe, les coéquipiers de Gourcuff ont su se transcender et mettre la Juventus et le Bayern Munich derrière eux ! Ils peuvent donc aborder le dernier match face à Maccabi Haïfa en toute sérénité. Au vu de leur parcours, on espérer que Bordeaux ira loin cette année…
Lyon en argent :
Lyon est qualifié, et l’essentiel est là ! Maintenant, il aurait été préférable de terminer à la 1ère place de leur groupe afin d’éviter un gros morceau dès les 8èmes de finale. Toutefois, comme le disait le président Lyonnais, « en 8èmes, il n’y a plus de petites équipes » ! Avec 3 victoires, un nul et une défaite en 5 journées, le parcours des hommes de Puel est tout à fait honorable ! En espérant qu’ils franchiront les quarts cette année…
Marseille en bronze :
Même si rien n’est fait mathématiquement, l’avenir des Olympiens en Ligue des Champions se dessine en points tillés… En effet, 3ème de son groupe après 5 journées, les hommes de Didier Deschamps devront battre le Real Madrid lors du dernier match et espérer un faux pas du Milan AC face à Zurich… autant dire que la qualification pour les 8èmes de finale s’annonce d’ores et déjà compliquée ! Il aura manqué à l’OM du sérieux et de l’agressivité, à l’image du but Milanais mercredi (perte du ballon de Niang au milieu du terrain, Borriello laisse Heinze sur place et marque entre les jambes de Mandanda). Les Marseillais n’ont plus qu’a s’en remettre à la Bonne Mère…