genre: super héros, fantastique (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h45
l'histoire: Les vampires ont réussi à piéger Blade. Sur une vidéo, on le découvre en train de tuer un humain? Pourchassé par le FBI, Blade doit se battre sur tous les fronts. Mais des vampires utilisent son ADN pour ressusciter le premier et le plus puissant d'entre eux.
la critique de Eelsoliver:
Pas évident de passer après deux excellents opus. Et souvent, dans les sagas ou les trilogies, le troisième épisode est celui de trop: X-Men 3, Batman Forever, Robocop 3...
Bien sûr, en cherchant un peu, on pourrait trouver des contre-exemples. Mais Blade Trinity, réalisé par David S. Goyer, vient confirmer cette tendance.
Une impression plus que mitigée pour ce troisième opus au scénario minimaliste. Blade commence sérieusement à agacer nos petits vampires.
Faute de pouvoir l'éliminer, ils lui tendent un piège. Il doit donc faire face à la police et au FBI. Ses ennemis en profitent alors pour prélever son ADN et ressusciter le tout premier vampire.
Ce nouvel adversaire est également le vampire le plus puissant.
Pour cette nouvelle aventure, Blade n'est plus seul, il est désormais accompagné par deux bras cassés: un mec musclé et barbu et une gonzesse qui ne sert à rien.
Une nouveauté à priori sympa et censée apporter un nouveau souffle à la franchise. En vérité, David S. Goyer se plante complètement et se désintéresse totalement de ses nouveaux protagonistes, peu charismatiques au passage.
Ce qui plombe tout l'intérêt du film. Pourtant, ce n'est pas faute de proposer de nombreuses scènes d'action. Mais la formule ne fonctionne plus...
A l'image du combat final entre Blade et le vampire final devenu surpuissant. Plus aucune surprise, plus aucune passion pour cet opus de trop.
N'est pas Guillermo Del Toro qui veut...
Note: 05/20