« En passant par la Lorraine avec mes sabots… »
Laissez-vous séduire par la « Perle des Vosges » : Gérardmer. Coeur culturel des Hautes-Vosges, nichée au milieu des forêts de sapins, Gérardmer vous plonge dans les légendes d’autrefois : forêts profondes et impénétrables… peuplées de sangliers, biches, cerfs, chevreuils… qu’il est possible de rencontrer au détour d’un sentier ! Instants magiques à apprécier ! Prolongez ces images de conte par une promenade au bord du lac de Gérardmer; l’esplanade fleurie au printemps se cristallise en hiver : moments de bien-être et contemplation à savourer !
Ou « En passant par la Lorraine avec mes chaussures de ski… ! »
Le massif des Vosges, plus proche de Paris depuis la ligne TGV Est, vous ouvre ses stations de ski. Le domaine skiable de Gérardmer, au coeur du Ballon des Vosges, regroupe la station de ski alpin « La Mauselaine » et la station de ski nordique « Les Bas Rupts ». Imaginez-vous slalomer entre les sapins, épicéas, même en nocturne; ou alors raquettes aux pieds pour une radonnée vers Xonrupt-Longemer et La Bresse.
D’un point de vue pratique, des navettes gratuites partent du centre ville jusqu’aux domaines skiables.
Si vous avez envie de changer d’air, ou de profiter de la montagne avant les fêtes de Noël, louez un appartement dans les Vosges. Et si la location est en promotion, vous apprécierez vos vacances d’autant plus !Alors si on vous dit, 30 euros par personne du 12 au 19 décembre 2009 ? Il s’agit d’un appartement neuf à Gérardmer. Depuis la terrasse au calme, vous profiterez d’une vue panoramique sur les montagnes, à 100 mètres du lac dans un cadre verdoyant ou givré. Les propriétaires sont très sympathiques et ont décoré leur location avec beaucoup de goût. Elle est prévue pour 6 personnes en famille ou entre amis.
Petite devinette : savez-vous ce qui est appelé » l’Or de Lorraine » ? Non, il ne s’agit pas des brimbelles… mais on en fait aussi des tartes, de la confiture, de l’eau de vie…
Alors tout schuss dans cet appartement en Lorraine, vous obtiendrez la réponse auprès de tous les habitants de Gérardmer !