En rangeant des CD's j'ai retrouvé des vieux souvenirs du Mexique que je vous montrerais au fur et à mesure du temps que je prendrais pour les explorer.
Ce premier souvenir se passe près de Guadalajara, en pleine nature, en 2003 ou 2004, avec mon ami Jacques bien sur et sa famille. Ce jour là ils m'avaient invité avec ma fille à découvrir une nouvelle activité... la tyrolienne. Le site impressionne car réellement en pleine nature sur plusieurs hectares. Au programme, trempoline, balade à cheval, petite tyrolienne pour les enfants et parcours de paint ball et tyrolienne géante pour les parents. Oui, géante veut dire, longue, très longue. plus de 400 mètres de cable.
Il y avait 4 ou 5 tyroliennes il me semble, les petites sont amusantes mais dès qu'il a fallut grimper et marcher pour atteindre la géante, j'ai commencé à dire que je préférais faire demi tour mais Jacques m'a mit au défit et me poussait sans cesse en avant. No manches guey te vas a subir Filipe. Après une bonne marche de près d'une heure pour contourner toute la vallée, arrivés tout en haut, je les aient laissés passer devant moi pour rebrousser chemin mais Jacques avait décidé de passer derrière moi et il m'a bien fallut y passer. La trouille en voyant ce petit point au loin, la destination finale, ou tout en bas au fond de la vallée si le cable lachait, mais les mamans étaient déjà devant, alors il fallait bien y aller. Ouuaaouuuuuuuu !!!!!! Quelle impression !!! Je n'ai jamais sauté à l'élastique mais je penses que celà doit faire une sensation proche de celle ci. Suspendu dans le vide, sur un cable de 4 ou 500 m de long, c'est Géant !!! Et devinez quoi ? Arrivé en bas, dès que Jacques m'a rejoint, je lui ai dit Bon allez on y retourne !!!