Le scandale révélé par la cour des comptes au printemps dernier au sujet des dépenses Elyséennes vient de trouver son épilogue. C’est grâce à ce rapport, souvenez-vous, que nous avons découvert que des conseillers présidentiels étaient rémunérés grassement pour des prestations plus ou moins fumeuses. Nous avons également découvert que l'Elysée avait commandé pour 2.3 Millions d'euros en sondages, ceux-ci faisaient de plus double-emploi avec ceux commandés par la presse.
Dans un soucis de transparence, le parti socialiste avait demandé que soit formée une commission d’enquête afin de gratter davantage les comptes de l’Elysée pour contrôler la bonne utilisation des deniers publics.
Bernard Accoyer, le président de l’assemblée nationale, s’était dans un premier temps montré concilient avec cette demande socialiste, il a même semblé un court instant que cette commission d'enquête pourrait bien voir le jour. Peu après s’être fait taper sur les doigts par les cerbères Elyséens, Bernard Accoyer a changé son fusil d’épaule en transférant la patate chaude à la commission des lois de l'assemblée. Celle-ci a ensuite botté en touche en déclarant que cette commission d'enquête"ne pourrait fonctionner sans que soit mis en cause le statut du chef de l'Etat".
Bernard Accoyer, qui avait joué en fin tactitien jusqu'à présent se retrouvait donc, la semaine dernière, pris à son propre piège.
Il vient donc, sans surprises, de rejeter définitivement cette proposition socialiste hier.
Le chateau a décidément du ressort pour ne pas dévoiler ses coupables mesquineries ! Les largesses vont donc continuer de plus belle: cela tombe bien car certains les adorent.