Magazine Humeur

Il faut mettre les banquiers en prison !

Publié le 27 novembre 2009 par Ericbloggeurcitoyen

LaBQtue2

'Vous noterez que ce n'est pas une question'

Question :  Quel est aujourd'hui le niveau des pertes non reconnues des banques ?
Réponse :
Il reste d'importantes pertes non dévoilées : 50 % sont peut-être encore cachées dans les bilans. La proportion est plus forte en Europe qu'aux États-Unis.

Dominique STRAUSS-KHAN directeur général du FMI dans le Figaro du 24 novembre 2009
En regardant les dégâts mondiaux des 50 premiers % , il y a de quoi être terriblement inquiet avec les 50 % qui reste !

Mais, il y a encore une fois un doute qui m' habite , je profite de votre attention et de votre pertinence pour essayer d'avoir un début de réponse, car moi je n'y comprends strictement rien (je l'avoue humblement) et pourtant j'ai fait pendant quelques années de la gestion financière mais étant trop de gauche ma carrière était vouée à l'échec. "normal"

Mais revenons à mon bêlant, pour cela, je reformule la réponse de mon camarade Dominique ... Dans les bilans des banques, il y a 50 % des pertes qui sont encore cachées !

Je fais le lien avec la législation  :

Art. L. 242-6.
Est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 375.000 euros le fait pour :
2o Le président, les administrateurs ou les directeurs généraux d'une société anonyme de publier ou présenter aux actionnaires, même en l'absence de toute distribution de dividendes, des comptes annuels ne donnant pas, pour chaque exercice, une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice, de la situation financière et du patrimoine, à l'expiration de cette période, en vue de dissimuler la véritable situation de la société
...
La loi est sévère, mais c'est la loi, en France chaque année , elle sanctionne des dirigeants d'entreprises certains se retrouvent poursuivie pour escroquerie et justement condamnés.
Ceci dit, vous comprenez maintenant mon légitime trouble !
Le directeur général du FMI sait que les banques sont des délinquantes, (c'est une bonne chose) on peut légitiment penser que celui ci va fermement condamner la chose ... et bien NON, pas un mot, en lisant l'article, c'est même plutôt le contraire qui se dégage.
Mais admettons que le directeur général du FMI ne puisse rien faire, il vit au USA et dans les médias.
Mais en FRANCE, est-il possible que le ministère des finances ne soit pas informé ?
Chacun pensera ce qu'il voudra ...

Alors, oui, je suis scandalisé, doublement scandalisé :
1 - D'une part parce que dans notre pays on pourchasse des humains  parce qu'ils ont aidés d'autres humains, on met en prison des gens qui ont volé pour subvenir à leurs besoins et d'autres part on aide des voleurs, des racketteurs, des criminels avec des dizaines milliards d'euros et ces dingues continuent avec l'aide de l'Etat leurs trafics, c'est immorale .
2 - nous avons un homme présenté par le Figaro et par les sondages comme le héros de la gauche qui ne trouve rien à redire à ça , c'est encore plus immorale. (Il y a vraiment un truc qui me choque là)
Alors oui, il faut mettre les banquiers et leurs complices en prison !

Bésitos à toutes et tous


PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines