Magazine Emarketing

Paramètres Dynamiques dans les Annonces Adwords

Publié le 27 novembre 2009 par Actualitesreferencement

Les annonceurs utilisant l’API v2009 d’Adwords vont être ravis puisque nous apprenons via le blog Google Adwords API qu’une nouvelle fonctionnalité appelée Ad parameters est disponible. Celle-ci vous permettra de mettre à jour jusqu’à 2 données numériques comme un prix, des pourcentages de remise ou simplement une quantité dans le texte de votre annonce tout en gardant l’historique et les statistiques associées à cette annonce.

Voici un petit exemple qui résume l’utilisation de ces paramètres :

Vous avez une compagnie aérienne et vous souhaitez afficher les derniers prix pour un vol de Paris à Marseille, la fonctionnalité Ad parameters de l’API Adwords vous permettra de le faire.

Après changements votre annonce pourra ressembler à : « Vol de Paris à Marseille pour 50€, Réservez-maintenant, Encore 10 places disponibles. »

Vous pouvez ainsi modifier les prix ou les quantités de produits disponibles suivant la fluctuation de vos stocks.

Un autre exemple en images :

API adwords ad parameters

adwords2

Quelques détails sur ces nouvelles annonces dynamiques:

  • Ad parameters ne peut seulement être mis à jour via l’API AdWords. Les mises à jours ne sont pour le moment pas supportées dans l’éditeur AdWords ni dans l’interface AdWords.
  • Vous pouvez spécifier au plus 2 paramètres.
  • Les valeurs par défaut des paramètres (spécifiées dans le texte de l’annonce) peuvent être non numériques. Par contre les valeurs dynamiques (spécifiées via l’API AdWords) doivent être elles numériques. Les symboles monétaires sont acceptés.
  • Comme d’habitude, vos annonces doivent répondre aux politiques d’utilisation des annonces AdWords.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines