Magazine Ebusiness

Air Canada veut offrir l’Internet en vol

Publié le 27 novembre 2009 par Letsmeetin

Air Canada, le plus important transporteur aérien au Canada, veut rejoindre les aviateurs innovateurs que sont American Airlines, Virgin America, British Airways et bientôt Lufthansa en offrant à ses passagers la possibilité de naviguer l’Internet en plein vol. C’est une excellente nouvelle pour les voyageurs d’affaires qui peuvent toujours utiliser le temps de vol pour avancer leurs projets. Remarquez qu’il ne serait pas interdit de profiter de ce nouveau service pour vous amuser un peu sur le Web … ou même écrire un article de blog si vous en avez un!

Le défi est toutefois de taille pour l’aviateur canadien car les infrastructures ainsi que l’environnement règlementaire ne sont pas encore disponibles au Canada. Mais comme les consommateurs modernes cherchent de plus en plus à rester branchés en tout temps, des efforts seront tout de même déployés dans les semaines qui viennent pour effectuer un test commercial fort intéressant.

Ce test se fera durant les mois de décembre et janvier au cours desquels les passagers qui voleront à destination de Los Angeles en partance de Montréal ou Toronto pourront s’offrir le plaisir de naviguer le Web … dès que l’avion franchira la frontière des États-Unis. Les tarifs seront de 9,95$ pour l’utilisation de l’Internet avec un ordinateur portable et de 7,95$ avec un téléphone mobile.

Ce test permettra de mesurer autant l’attrait du service auprès des passagers que la fiabilité obtenue avec le partenaire d’affaires Skysurf. Une fois les études de satisfaction complétées, Air Canada sera en mesure d’évaluer l’ampleur des efforts additionnels à déployer pour améliorer le service et étendre l’offre.

C’est un dossier à suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines