Magazine

Le whisky Label 5 refont son design packaging

Publié le 29 octobre 2007 par Alex Ruben
Label 5 (groupe La Martiniquaise) est la 2° marque sur le marché des whiskies blends proposés en GMS. Avec un prix compétitif, un soutien promotionnel dense et une image de produit accessible, conviviale et chaleureuse, la marque détient la plus forte notoriété auprès des consommateurs. Afin de renforcer sa position sur le marché, la marque souhaite actualiser ses codes, tout en restant fidèle à son héritage visuel, et améliorer sa présence en linéaire. Le travail de l'agence a consisté en la réinterprétation des codes existants dans un registre plus contemporain et plus impactant : Retravail de la typographie de la marque et renforcement du chiffre 5. Introduction d'un or brossé et travaillé sur les bords de l'étiquette qui capte la lumière et renforce la qualité du produit. Création d'un subtil éclat de lumière rouge qui met la marque en avant et permet de faire vivre le noir de l'étiquette. L'écusson est stylisé vers plus de simplicité. Enfin, nouvelle découpe de l'étiquette centrale associée à une étiquette basse plus contemporaine. Un packaging qui gagne en simplicité et en contemporanéité permettant à la marque de recouvrer de la légitimité et de l'impact en linéaire afin de conforter et de rassurer les amateurs de whiskies dans leur choix de marque de whisky blend. Qui fait quoi ? La Martiniquaise CEPP Edith Cayard, Directrice Générale Anna Luc, Responsable marketing Dragon Rouge Patrick Veyssière, Directeur de création Angélique Lecussan, Directrice de création junior Jocelyne Henri, Directrice conseil et développement Contact presse Christophe Paymal Tél. 01 46 97 51 60 Email : [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte