L'autre jour j'ai entendu Stéphane Guillon reprendre une brève du Parisien qui affirmait que les bébés allemands ne crient pas de la même façon que les bébés français. On aurait pu croire pourtant qu'il n'y a rien de plus inné qu'un pleur. Ben non c'est CUL-TU-REL ! C'est un peu comme lorsque ton orteil se prend malencontreusement le coin d'une porte, tu hurles "Aïe" (suivi sûrement de quelques noms d'oiseaux histoire de te soulager) alors que Hugh Grant qui partageait ta couette ce soir-là aurait dit "Ouch".
Dans la foulée je me suis demandée si la position dans laquelle les bébés dormaient profondément était universelle. Quand je berce Miss Zen dans son landau le soir, je sais que j'ai gagné la partie quand ses bras au début le long du corps se soulèvent et viennent se poser autour de sa tête comme ça :
(
(Non ce bébé n'est pas le mien, la photo provient de la galerie de biblicone )
Une fois dans mon lit, j'ai voulu tester la position "haut les mains" et t'avouera que ce n'est pas le summun au niveau relaxation. Oui j'aime bien jouer à Vie ma vie de nouveau-né, c'est comme ça que j'ai goûté l'eau de chaux (goût de craie, je comprends pourquoi elle faisait la grimace) et son lait en poudre (beurk aussi). Je n'ai pas encore osé demander à l'homme de me nettoyer les fesses quand je sors des toilettes mais vu la mine réjouie que Miss Zen affiche, à chaque fois que je change sa couche, cela ne doit pas être désagréable.
Et toi, comment tu dors dans ton lit? Haut les mains?