Christophe Perrillat sera en lice dimanche pour le 15 km classique de Kuusamo. Il participera en Finlande à sa première coupe du monde de la saison : “Kuusamo ne m’a jamais trop réussi... parce qu’en général, le début de saison ne m’a jamais réussi ! Mais j’ai modifié ma préparation pour rentrer plus tôt dans la saison, parce que les sélections pour les JO se termineront début janvier. Si ça se passe bien à Kuusamo, j’irai à Rogla, c’est un de mes objectifs de la saison. Rogla sera la dernière mass start avant les Jeux Olympiques.”
1.83 m - 78 kg, vit au Grand-Bornand (74)
Une piste : “Otepää, en Estonie. Elle m’a toujours bien convenu, c’est toujours du classique - ce que je préfère -, l’ambiance y est super avec beaucoup de public et j’y ai toujours été performant... même si a priori le profil du tracé n’est pas spécialement pour moi.’’
Son premier souvenir de ski : “A haut niveau, c’est le premier podium de Vincent Vittoz. C’était durant ma première saison en coupe du monde. Avec l’équipe, on a vécu ce podium en direct et on s’est dit que si Vincent pouvait y arriver, pour nous aussi c’était possible.”
Un plat : “La pizza, n’importe laquelle, je pourrai en manger à tous les repas.”
Un pays : “La Norvège. Parce que c’est le pays du ski de fond et qu’il m’a toujours fasciné.”
Un atout : “Sur les skis, au contact, je suis teigneux. C’est ce qui me réussit le plus dans le mass starts.”
Un point à améliorer : “Si j’étais plus léger, avec dix kilos en moins, dans les bosses, ça irait mieux.”