Je vous le demande. La grande nouvelle d'aujourd'hui c'était ça : Dubaï est en faillite. Oh mon dieu !!!! mais qu'allons-nous devenir ??? Voilà une preuve concrète qu'au final, on a juste rien compris de la crise...Dubaï, cette ville sortie de nulle part, totalement démesurée, qui n'est qu'un étalage de luxe et d'argent...cette ville là est en faillite. Du coup, le monde a peur. Le monde de la bourse s'effondre. Le CAC 40 finit à la baisse...les banques craignent d'être touchées. C'est quand même bien le monde humain je trouve...
Alors je résume...une faillite à 59 milliards, c'est donc moins important que 1 millard de personne qui ont faim. Bah oui t'es con Manue...t'as rien compris au système ! Franchement l'autre...elle croit encore au Père Noël ou quoi.
N'empêche...on peut se poser quelques questions...Un sommet FAO où aucun des grands dirigeants de ce monde ne va (hormis notre ami Silvio Berlusconni mais il était obligé, c'était chez lui..). Aucun engagement pour lever des fonds et aider à l'agriculture. Pourtant, l'enveloppe demandée était de 44 milliards de dollars (soit un peu moins que la misérable faillite). Et de l'autre côté, le stress des banques, l'angoisse des traders, le valium des riches. Alors...et si on disait qu'on mettait les humains sur le marché de la bourse ?? bah oui pourquoi pas. On vend tout : le blé, le riz, l'eau, les vaches, les lapins, les lombrics...tout se négocie, s'échange, fait l'objet de spéculation alors pourquoi pas spéculer sur la valeur humaine ?? Si ça se trouve, c'est un bon business et on arriverait à en sauver quelques uns par ci par là.
ça se voit peut être pas comme ça mais ça m'énerve...il est grand temps que quelque chose d'énorme s'abatte sur tout ceux qui pensent diriger le monde en billet vert.
Dubaï joue maintenant à cochon-pendu...à qui le tour ?