Entre le plan cancer lancé par Sarkozy cette semaine, et la hausse du prix du tabac dès lundi matin, une bande de jeunes trentenaires a eu la bonne idée de se mettre en quarantaine pendant cette période riche en revendications et manifestations anti-tabac.
40 jeunes, 40 jours... 40 crises de nerfs et 40 kilos de plus ? ?
Ces jeunes ont décidé de conjuguer leurs efforts tout en étant témoin de la démarche de chacun grâce à un site d'échanges permanent entre les participants.
Les visiteurs peuvent également poster des commentaires pour soutenir et suivre l'évolution de chacun des "QuarantainS" www.laquarantaine.fr (dispo lundi 9/11) ou sur leur page facebook La quarantaine ouverte à tous !
De plus, un site de pari en ligne http://www.betklub.fr/ permet de miser sur des participants en fonction de leur profil, de leur têtes ou de leur posts.
Fumette story ? On n'aura malheureusement jamais les images d'un bel Hidalgo qui saute une bonne pétasse dans une piscine mais on aura surement des cas de "délation positive" avec un Gilbert, banquier, vendu par un de ses collègues non-Quarantain qui l'aura vu fumer un vieux mégot dans les toilettes du bureau.
Avis aux Paparazzi, ragotteurs !
Balançons-les sans vergogne si on les surprend avec un clope.
Cela ne saurait que renforcer leur volonté de lutter contre la cigarette du soir et de prouver à tous ceux qui ne les croient pas assez fort, que cette expérience collective est plus ludique que le patch, seul.
100 euros de participation par Quarantain. Pour arrêter de fumer ?
C'est toujours moins cher que d'acheter un paquet pendant 40 jours.
Si tu fumes, tu perds tes sous.
Si tu tiens le coup, tu les partages avec les autres Survivors, le 18 décembre, autour d'une petite sauterie pour rattraper le temps perdu et déguster des grands crus de Bourgogne avec un palet tout neuf et le bout des doigts dé-jaunis.
Il y aura bien quelques 'imposteurs qui auront fumé en cachette' au diner, mais cette bande de Masochistes comptent sur la psychologue attitrée pour remettre ces 40 jeunes paumés sur le droit chemin.
Perso, je doute que les 40 participants arrivent au bout. Au bout du rouleau, ça c'est sur !
Kho Lanta terminé, il y en a qui n'hésitent pas à reprendre le flambeau.
Ils ont le mérite d'avoir pris un angle scientifique (Kho Lanta aussi c'est presque scientifique vu les animaux) et en plein dans l'actu santé !
Belle initiative ! Si ça se trouve, ça marche vraiment cette technique de groupe ?...
A dans 40 jours !
Ca commence Lundi 9 !