Grand Paris: pas de super métro sans prolongation de la ligne 1

Publié le 26 novembre 2009 par Dornbusch

Le débat sur le Grand Paris a commencé à l’Assemblée. Le terme Grand Paris est en l’occurence un peu trompeur, de la meme façon que le Grand Emprunt a fait pschitt, le Grand Paris, projet architectural et urbanistique majeur qui devait effacer la coupure du périphérique et enfin réunir tous les franciliens  n’est plus qu’un tunnel serpentant dans les champs.

trace-du-super-metro-automatique

On sait deja que ce projet de métro sacrifie Fontenay sous Bois (je suis insupporté que sur toutes les cartes figure Val de Fontenay, jusqu’à aujourd’hui ce n’est pas une ville) pour passer plus a l’Est.

Pour autant si c’est un vrai gachis pour le developpement economique du secteur, une solution de remplacement pour les HABITANTS de Fontenay et Vincennes est la prolongation du metro ligne 1 jusqu’à la station de Val de Fontenay.  Cette solution doit etre mise en oeuvre sans délais

Nous demanderons a nos parlementaires qu’elle soit intégré au projet de loi sur le Grand Paris.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)