Les recettes du Thanksgiving

Publié le 26 novembre 2009 par Sixverges
L'Action-de-grâces américaine est non seulement une grande tradition de football, c’est aussi une excellente tradition de fucker la job/école, de se smasher la face un jour de semaine avec des amis et de concocter des recettes de football, c’est-à-dire grasses et exquises.

Cette année marque la 36e année consécutive que je reste chez nous pour regarder le foot de Thanksgiving, et je n’ai que 35 ans. C’est une tradition à laquelle je ne peux déroger en aucun cas, sauf peut-être si je me faisais attaquer par des 11 septembre dans mon salon. Dans un tel cas, ma tv serait probablement détruite. À chaque année, je reçois plusieurs amis Verges et non-Verges et je me dois de les faire bien sentir dans leur estomac, surtout quand on a des games à chier comme cette année. Guy Gazon par exemple, qui devrait arriver d’une minute à l’autre, peut devenir très fâché quand il est témoin de trop d’interceptions le ventre vide et se met ainsi à distribuer des coups de genou dans ‘es gosses de son entourage immédiat. Il est donc de bon ton de l’assomer au début de l’avant-midi avec de l’alcool et du gras.
Par contre, le temps est précieux et vous ne pourrez vous lancer dans des recettes élaborées puisque la tradition oblige aussi les buissonniers à regarder la parade de Macy’s qui précède les matches. Aaaah, la parade Macy’s. Un beau ramassis de sourires éclatants, de bonne humeur scriptée, de numéros de danse insupportables et de grosses ballounes gonflées à l’hélium. Macy’s est d’ailleurs le 2e plus grand consommateur d’hélium aux States parce que ça prend de l’hélium en sacrament pour gonfler Garfield.
Anyway, voici quelques idées sympathiques que vous pourrez préparer sans risquer de manquer le Père Noël à la fin de la parade.
Egg Nog au rhum
Commençons par un drink. Le Thanksgiving marque officiellement le début du temps des fêtes et qui dit fêtes dit Egg Nog. Aussi connu sous le nom absurde de ‘lait de poule’, le Egg Nog est un lait extrêmement riche et sucré et, genre, super bon. Voici une recette maison très facile qui va vous faire engraisser de quelques poignées d’amour…
Ingrédients :
- 4 tasses de lait
- 5 clous de girofle
- ½ c. à thé d’extrait de vanille
- 1 c. à thé de cannelle moulue
- 12 jaunes d’œufs (oui, oui, 12!)
- 1 ½ tasse de sucre
- 2 ½ tasses de rhum brun
- 4 tasses de crème 10% ou 15%, au goût
- 2 c. à thé d’extrait de vanille (pour ajouter plus tard dans la recette)
- ½ c. à thé de muscade moulue
Kessé faire :
- Mettre le lait, les clous de girofle, la première ½ c. à thé d’extrait de vanille et la cannelle dans une casserole. Chauffer à petit feu au début, puis augmenter la température tranquillement jusqu’à ébullition (faut faire ça tranquillement pour pas que le lait brûle dans le fond).
- Dans un grand bol à part, mélanger les jaunes d’œufs et le sucre et fouetter le mélange jusqu’à ce que ça devienne un peu fluffy. Ajouter le lait épicé chaud tranquillement et continuer à fouetter. Remettre le tout dans la casserole et chauffer à chaleur moyenne (sans bouillir) pendant quelques minutes jusqu’à ce que ça épaississe.. Enlever les clous et laisser refroidir pendant environ une heure.
- Ajouter le rhum, la crème, les deux autres c. à thé de vanille et la muscade. Mélanger tout ça réfrigérez pendant toute une nuit pour goûter à cette merveille le lendemain matin.
Là, vous réalisez que vous êtes fourrés parce que les games commencent bientôt et que ce mélange doit être fait d’avance. Du calme, les touffes. Allez simplement vous en acheter à l’épicerie du coin, ils en vendent depuis quelques semaines déjà. La plupart des marques sont de qualité très acceptable. Versez-vous un bon verre et ajoutez-y simplement une bonne quantité de rhum brun et de muscade moulue. Mélangez le tout et voilà! Premier drink de la journée.
Oiseau
La tradition américaine veut qu’on fasse une dinde pour le Thanksgiving. Sauf qu’une dinde, c’est gros en osti pis c’est souvent un peu sec. Je préfère faire quelques poules portugaises. C’est plus vite, y’a moins de restants pis c’est menoum. J’ai la chance d’avoir trouvé une épicerie portugaise au coin de Villeneuve et St-Dominique qui font une excellente marinade maison digne des meilleures grillades portugaises fak j’me suis jamais cassé le bécique pour en faire une moi-même. Je vais donc vous lire les ingrédients écrits sur le pot :
- Pâte de piments
- Ail
- Paprika
- Feuilles de laurier
- Huile d’olive
- Poivre blanc
- Sel
Je sais pas les quantités mais l’important, c’est de partir avec une pâte de piments et d’y crisser un shitload d’ail. Faut saler en masse aussi. Certaines grilladeries portugaises badigeonnent simplement leurs poulets avec du piri-piri, qui est une sauce aux piments savoureuse et pas exagérément piquante. Mettez-en aussi dans votre marinade. Quand vous avez atteint la saveur désirée, coupez votre poule le long de la colonne vertébrale pour jouer à Jason et pour l’ouvrir en crapaudine. Ça cuit mieux. Ouvrez l’oiseau, étendez ça sur une tôle et badigeonnez allégrement. Mettez le four à 350F et cuire pendant environ une heure et demie. À mi-cuisson, vous pouvez rajouter de la marinade. Le résultat est probant et vous voudrez pus jamais aller au St-Hubert après ça.
Miscellaneous
Guy vient d’arriver, fak fuck les recettes compliquées. Notre fameuse recette de dattes au bacon est tout aussi savoureuse au Thanksgiving qu’au Super Bowl, donc elle est fortement recommandée. Des ailes de poulet dans friteuse, ça fait du sens. Ou des sandwiches en triangle pas d’croûte aux œufs, au poulet et au jambon moulu. Et cette année, la sucrerie, c’est le jelly bean puisque c’est l’année du jelly bean dans l’horoscope texan.
M’sieur Gazon tient aussi à donner sa suggestion personnelle : du boudin noir sur le BBQ. Tout ce que ça prend, c’est du boudin noir et un BBQ. C’est un plat à manger pendant le match de Détroit parce que pendant le match de Dallas, ça fonctionnera pas. Miam! Merci Guy!

Bon Thanksgiving!
-- Recherche additionnelle : Guy --